Heureuse de se tenir à la prière du Rosaire

Heureuse de se tenir à la prière du Rosaire

J’ai été touchée par la lecture du témoignage de ce jour dans Une minute avec Marie, où une dame raconte comment elle en est venue à prier le Rosaire face aux attentats du 11 septembre aux États-Unis, et je voudrais dire moi aussi comment j’ai été amenée à prier le Rosaire dans ma vie, même si cette histoire est bien plus ordinaire !

À la naissance de mon enfant, j’avais eu des problèmes de santé, ce qui m’avait fait renouer avec la prière en appelant à l’aide la Vierge Marie. Le danger étant passé, exaucée, je ne priais plus !…

Un jour à la télévision, on parlait d’une catastrophe survenue en Inde. Un habitant a déclaré à un journaliste : « Il va falloir beaucoup prier. » Son témoignage de foi, inattendu, en plein journal télévisé, dans notre société incroyante, m’a donné une forte motivation pour prier, en union avec les croyants dans le monde qui prient avec ferveur dans des situations angoissantes. Mais après quelques mois j’ai laissé de nouveau tomber la prière dans ma vie.

Puis un jour, j’ai lu le témoignage d’une personne revenue de Medjugorje (Bosnie-Herzegovine) qui priait 10 « Je vous salue Marie » chaque jour aux intentions de la Vierge Marie. À nouveau, j’ai trouvé cela très bon, très sage, et cette fois j’ai essayé de m’y tenir. Ensuite une amie m’a proposé de venir découvrir une réunion des équipes du Rosaire. Quand elle m’a dit que les membres du Rosaire s’engageaient à prier chaque jour chez eux une dizaine de « Je vous salue Marie », j’ai réalisé que je le faisais déjà depuis presque un an et que je devais bien cela à la Vierge Marie en reconnaissance pour ma guérison ! Et cela fait déjà 7 ans que je suis heureuse de garder cette prière du Rosaire.

Agnès 

Témoignage reçu par l’Association Marie de Nazareth le 12 déc. 2021

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s