POLOGNE – Des séminaristes rédemptoristes interrompent leurs études pour travailler avec Caritas à la frontière ukrainienne

Depuis plus d’une semaine, des séminaristes du Grand Séminaire Rédemptoriste de Tuchow, dans le district de Tarnów, en Pologne, se sont portés volontaires pour travailler à la frontière polono-ukrainienne, à Zosin. Ils ont ensuite interrompu temporairement leurs études pour aider les réfugiés ukrainiens à traverser la frontière et leur apporter un premier soutien.

Comme l’informe le Père Maciej Sadowski, C.Ss.R., quatre séminaristes aident les réfugiés, travaillant au centre Caritas sous la supervision du Père Maciej Ziębiec, C.Ss.R., membre de la communauté rédemptoriste de Varsovie, qui s’est également porté volontaire pour travailler au poste frontière. Plusieurs séminaristes s’étant portés volontaires pour aider les réfugiés, un plan a été élaboré pour permettre à de petits groupes d’entre eux de partir pendant plusieurs jours, à tour de rôle, pour travailler avec les réfugiés, sans interrompre trop longtemps leurs cours et leur préparation spirituelle.


Le séminaire et le monastère du Grand Séminaire Rédemptoriste de Tuchow, ainsi qu’une paroisse sanctuaire locale, sont également impliqués dans la coordination de l’aide aux paroisses d’Ukraine où servent les Rédemptoristes de la Province de Lviv. Ces paroisses de l’ouest de l’Ukraine sont devenues des centres d’aide humanitaire. De nombreuses communautés rédemptoristes dans le monde ont répondu aux besoins du peuple ukrainien qui souffre de la guerre. Les frères, qui sont restés sur place, continuent d’aider la population et de lui fournir l’aide humanitaire reçue de l’étranger.

Source: Agence Fides, le 17 mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s