Samedi, 2.000 hommes se mettront à genoux devant le Sacré-Cœur pour l’Ukraine

Pascal Deloche / GODONG

Lors de la 12e édition de la Marche de Saint Joseph ce samedi 19 mars, les pèlerins seront invités à se mettre à genoux devant la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

Le jour même de la solennité de saint Joseph, ce samedi 19 mars, près de 2.000 hommes de toute d’Ile-de-France sont attendus pour marcher à la suite de saint Joseph. Après la matinée passée en chapitre, les pèlerins se rassembleront à l’église saint Augustin, puis marcheront jusqu’à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Là, à 17 heures, ils seront invités à se mettre à genoux pour un temps de prière et de silence en faveur de la paix en Ukraine.

L’animation spirituelle de la marche est assurée par le Père Francisco Dolz, Vicaire à Saint François-Xavier et Directeur du Patronage du Bon Conseil. Le thème de cette 12e édition est : « Ne crains pas ». Des mots qui résonnent tout particulièrement en cette période troublée, et qui font référence à la parole que Dieu adresse à Joseph à travers l’ange :  « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint » (Mt 1, 20).

« Marcher avec saint Joseph, c’est marcher avec l’homme courageux », souligne le Père Francisco Dolz. « Joseph vit son courage comme une réponse à Dieu. Il ne fait rien sans se référer à Celui qui l’appelle au milieu de la nuit. C’est comme ça que l’évangile nous le présente, comme celui qui sait toujours que Dieu est le premier en tout. Cette 12ème édition de notre Marche de Saint Joseph sera l’occasion de nous centrer sur cette grande vérité : Dieu est le premier, nous sommes ses enfants et il nous dit, à chacun, « Ne crains pas ! » ». A l’issue de la marche, les familles sont conviées à une soirée rugby et foi au patronage du Bon Conseil, avec notamment le visionnage du match France-Angleterre qui clôture le tournoi des Six Nations.

Source: ALETEIA, le 17 mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s