En priant le Rosaire après la disparition de sa fille, elle a trouvé la paix

En priant le Rosaire après la disparition de sa fille, elle a trouvé la paix

Romina Power, célèbre chanteuse, actrice et personnalité de la télévision, et fille de deux grandes stars hollywoodiennes, Tyrone Power et Linda Christian, a eu 70 ans en octobre dernier. Elle est apparue sur le devant de la scène le 26 juillet 1970, lorsqu’elle a épousé, à un peu plus de 18 ans, un jeune chanteur italien prometteur, Albano Carrisi, fils de paysans des Pouilles.

La famille d’Albano était au départ contre cette union, mais leur union s’est avérée être une bonne chose : leur relation était profonde et heureuse, aussi bien sur le plan conjugal que professionnel, avec leur duo artistique. Quatre enfants sont nés de ce mariage : Ylenia, Yari, Cristel et Romina.

Bien que pendant des décennies le couple ait été admiré pour son harmonie dans la vie et au travail, ils se sont séparés en 1999 et ont fini par divorcer en 2012, poussés en partie par le traumatisme de la disparition mystérieuse de leur première fille Ylenia à l’âge de 23 ans à la Nouvelle-Orléans en 1994. Son corps n’a jamais été retrouvé.

En lien avec cette terrible souffrance, alors que son père est désormais convaincu qu’elle s’est suicidée en se noyant dans le fleuve Mississippi, Romina continue de croire que sa fille est toujours vivante et se cache quelque part.

La chanteuse raconte comment sa famille, à moitié d’origine mexicaine du côté de sa mère, était dévouée à Notre-Dame de Guadalupe, et comment elle s’est sentie proche de Marie à ce moment dramatique :

« Je me suis tournée vers la Vierge Marie en 1994, après la disparition de ma fille Ylenia. J’étais perdue et je ne pouvais trouver de réponses complètes nulle part. Je n’arrivais même pas à dormir. Je me suis donc rendue dans un monastère de la Nouvelle-Orléans et leur ai demandé s’ils avaient un chapelet. Ils m’ont montré une grande pile de chapelets en plastique de couleur. J’en ai choisi un. En le récitant, j’ai enfin trouvé la paix qui me permettrait de dormir, ainsi que la certitude que, finalement, tout irait bien. Que le bien triomphe du mal. Tout le temps. ».

Grâce à cette paix intérieure retrouvée, Romina a pu reprendre le chemin de sa vie, se réconcilier avec Albano et reprendre une collaboration strictement artistique avec lui.

Silvia Lucchetti – le 28/12/21

Traduit et adapté de : Aleteïa

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s