Le maire de Kiev invite le Pape qui réitère sa proximité

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, le 14 mars 2022 dans les rues de la capitaleLe maire de Kiev, Vitali Klitschko, le 14 mars 2022 dans les rues de la capitale (ANSA)

Le maire de Kiev invite le Pape qui réitère sa proximité

Le premier édile de la capitale ukrainienne a envoyé une lettre au Pape François l’invitant à venir dans sa ville. Interrogé par des journalistes, le directeur de la salle de presse du Saint-Siège a confirmé la réception de la missive et rappelé la proximité du Saint-Père avec la population ukrainienne.

«Le Saint-Père est proche de la souffrance de la ville, de ses habitants, de ceux qui ont dû la fuir et de ceux qui sont appelés à l’administrer» : Matteo Bruni, le directeur de la salle de presse du Saint-Siège a confirmé que le Pape François avait bien reçu une lettre du maire de Kiev, datée du 8 mars.

Dans ce message, Vitali Klitschko a écrit : «Nous croyons que la présence des chefs religieux du monde en personne à Kiev est essentielle pour sauver des vies et ouvrir la voie à la paix dans notre ville, notre pays et au-del໫Nous vous appelons, en tant que chef spirituel, à montrer votre compassion, à vous tenir aux côtés du peuple ukrainien en diffusant un appel commun à la paix», a-t-il ajouté.

À cela, le directeur de la salle de presse a précisé que «le Pape prie le Seigneur» pour que les habitants «soient protégés de la violence». «Et pour eux et pour tous, il réitère l’appel qu’il a lancé dimanche dernier dans la prière de l’Angelus : « Face à la barbarie du meurtre d’enfants, d’innocents et de civils sans défense, il n’y a pas de raisons stratégiques qui tiennent : la seule chose à faire est d’arrêter l’inacceptable agression armée, avant qu’elle ne réduise les villes en cimetières »».

Source: VATICANNEWS, le 15 mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s