Le Liban et l’Ukraine au coeur des préoccupations du Saint-Siège

Anniversaire des accords du Latran, 15 mars 2022 © Vatican News

Anniversaire Des Accords Du Latran, 15 Mars 2022 © Vatican News

Le Liban et l’Ukraine au coeur des préoccupations du Saint-Siège


Et le sort des réfugiés

Le Liban et l’Ukraine sont au coeur des préoccupations du Saint-Siège, indique un communiqué de ce mardi soir, 15 mars 2022.

L’anniversaire de la signature des « Pactes du Latran » – le concordat du 11 février 1929 – entre l’Italie et le Saint-Siège, a été célébré dans l’après-midi à l’ambassade d’Italie près le Saint-Siège, en présence du président italien Sergio Mattarella et du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

Il a été notamment question du Jubilé de 2025, du soutien aux familles, de l’attention aux migrants, et surtout de la guerre en Ukraine et de la situation au Liban.

Répondant aux questions des journalistes, le directeur du bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a par la suite déclaré: « Je confirme qu’au cours de la réunion de cet après-midi, une attention particulière a été accordée à la situation internationale, en référence surtout à la guerre en Ukraine, source d’extrême préoccupation, et à la crise au Liban. »

« En ce sens, a-t-il précisé, la nécessité d’un effort commun pour rendre plus humaines les conditions de vie des migrants, en particulier ceux qui fuient la guerre, a également été soulignée, également à travers des interventions spécifiques dans les pays de transit ou ceux qui accueillent des réfugiés. »

A propos du Jubilé, il ajoute: « Enfin, parmi les différents sujets traités, nous nous sommes concentrés sur le prochain Jubilé de 2025, avec l’activation d’itinéraires et de services dans toute l’Italie, en collaboration avec la CEI et le Vicariat de Rome, pour ceux qui, en tant que pèlerins, veulent atteindre les basiliques papales dans la capitale. »

Source: ZENIT.ORG, le 15 mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s