La statue de Marie toujours debout malgré l’une des pires tempêtes de l’histoire de la région

La statue de Marie toujours debout malgré l’une des pires tempêtes de l’histoire de la région

Les tempêtes meurtrières qui ont frappé neuf États du Midwest et du Sud des États-Unis ont épargné une statue de la Vierge Marie et de l’Enfant Jésus, à l’extérieur de l’église de la Résurrection, du diocèse catholique d’Owensboro, dans le Kentucky, elle-même endommagée. La directrice des communications du diocèse a déclaré le 13 décembre 2021 que « la statue est toujours debout, bien que les fenêtres et les portes du bâtiment aient été soufflées et que le toit ait disparu ».

Une photo d’une autre statue publiée par le journal local montre que la statue à l’extérieur de l’église de Dawson Springsa subi des dommages beaucoup plus importants. « Cette église est probablement à reconstruire entièrement », a déclaré Tina Casey. Parmi les autres églises du diocèse, l’église Saint-Joseph de Mayfield a également été partiellement détruite.

Une série de tempêtes et de tornades a traversé neuf États, dont le Kentucky, l’Arkansas, l’Illinois, le Missouri et le Tennessee, dans la nuit du 10 au 11 décembre 2021. Dans tous les États touchés, le nombre de décès confirmés s’élève à 87, ce qui fait de cette tempête l’une des plus meurtrières de l’histoire des États-Unis, selon le journal Washington Post.

Mgr. William Medley dirige le diocèse d’Owensboro dans l’ouest du Kentucky. Il témoigne:

« Bien que seul le Seigneur puisse guérir les cœurs brisés de ceux qui ont perdu des êtres chers, je suis humblement touché par l’effusion de soutien qui nous parvient de tout le pays et du monde entier. Nous avons reçu un message écrit du pape François qui a même prié pour le Kentucky en citant notre état lors de l’Angélus sur la place Saint-Pierre dimanche dernier. Nous savons que lorsque nous sommes unis dans le Christ, nous ne sommes jamais seuls. »

Kevin J. Jones, pour Catholic News Agency

Le 13 déc. 2021 The Catholic Telegraph

Prions :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s