Par son « Oui », Marie nous a ouvert la porte du Royaume

Par son « Oui », Marie nous a ouvert la porte du Royaume

« Dieu veut des adorateurs en esprit et en vérité. » Afin que ses enfants soient définitivement établis dans la ressemblance du Fils de Dieu. Mais ce Royaume dont parlait Jésus ne viendra que lorsque son Roi sera intronisé sur terre par sa victoire sur « le prince de ce monde». Car « à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu ». C’est donc aussi par Marie, Mère de Jésus, son premier né, qu’a lieu cette naissance et cette introduction dans le Royaume de Dieu.

À tous les frères de Jésus, que nous devenons en le recevant si nous le voulons, car il faut poser un acte libre en ce sens, est proposée une destinée divine et éternelle. Mais nous ne le savons pas toujours clairement. Nous nous engageons dans les méandres de la vie en bégayant, pour nous retrouver dans des impasses qui peuvent être mortelles. Cependant, même dans les situations extrêmes, Dieu peut nous en libérer pour nous remettre en chemin si nous acceptons, car Dieu n’oblige personne, comme nous le savons par Jésus. Si nous acceptons, bien que blessés et altérés, rien n’est perdu. C’est de bien finir qui compte, c’est de terminer dans les bras du Père, c’est de se retrouver dans son Royaume de vie éternelle, qui sauve ! Dans le Royaume il n’y aura que des repêchés par le Sauveur.

Cependant, il y a un être d’exception qui n’a pas connu ces affres et ces tourments, bien qu’ayant eu aussi son lot de douleur et de souffrances, ô combien pesant ! (…) La seule créature à n’avoir pas dénaturé son humaine condition la gardant immaculée, telle que sortie des mains créatrices de Dieu. Marie seule, oui, sauve l’honneur de l’humanité en ayant accepté sa destinée par son Fiat.

Ce Fiat fait d’elle la première des acceptants, ouvrant la voie à une foule d’autres qui, en acceptant Jésus, réalisent la Volonté du Père. En sorte que si nous descendons tous d’Adam et Eve entachés du péché et donc condamnés à l’égarement sous le coup de la colère divine, le Fils de Marie et Fils de Dieu a tout réparé sur la Croix. Il nous a rétablis dans l’amitié de Dieu. Bien mieux, il fait de nous les fils du Père par adoption, et des fils et filles de Marie spirituellement, qu’il a établie telle depuis son agonie sur la Croix.

Bibb

Adapté de : nd2kabylie.org

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s