Moi qui considérais le chapelet comme une rengaine ennuyeuse !

Moi qui considérais le chapelet comme une rengaine ennuyeuse !

« Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), j’en avais entendu parler, comme « toute bonne petite Chrétienne du dimanche », et les grâces de la Vierge étaient presque palpables autour de moi. On m’avait beaucoup parlé des conversions multiples, des guérisons extraordinaires, mais je ne me sentais pas particulièrement concernée par le désir de chamboulement intérieur…

Les apparitions et tout le mystère qui les entoure ne faisaient qu’augmenter ma crainte liée aux phénomènes exceptionnels. C’est pourtant la curiosité et l’envie de mieux connaître la Mère de l’Église qui m’ont poussé vers Medjugorje. Finalement pourquoi ne pas me laisser toucher, moi aussi ?

Effectivement, ce pèlerinage s’est avéré être une étape importante dans ma foi quotidienne, je mesure cette chance tous les jours. Les moments forts pour moi ont été les soirées d’Adoration et la découverte du chapelet. J’ai été impressionnée par la ferveur des fidèles et des pèlerins venus d’assez loin et par la douceur et la puissance dans la prière du chapelet. Moi qui considérais le chapelet comme une rengaine un peu ennuyeuse, j’ai été agréablement surprise par les effets de cette prière.

Deux moments phares ont marqué mon pélé : le témoignage d’une sœur : son rayonnement et sa foi ont été comme une soudaine lumière sur mon propre cheminement spirituel parsemé d’ombres. Le deuxième événement phare : le chemin de croix avec des enseignements d’une telle richesse que j’ai vu défiler dans chaque étape les moments forts de ma vie. 

Voilà comment a débuté, à Medjugorje, et encore après, le mini raz-de-marée de Marie ! Les grâces continuent d’opérer, notamment par le chapelet, et à travers des événements vécus en vérité : réconciliation inespérée avec un ami qui s’est converti, rencontre de croyants touchés par la Vierge, et j’en oublie… »

M-X. Témoignage. 

Source : Clubmedj

(1) Pays de la corne de l’Afrique

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s