Une prière puissante que les pères de familles devraient prier, diriger et aimer

Une prière puissante que les pères de familles devraient prier, diriger et aimer

Quand nous prions avec amour, nous aspirons à élever nos cœurs et nos esprits vers Dieu, et ce faisant nous apportons une dimension glorieuse à la vie domestique. Comme l’écrit saint Paul, « l’amour supporte tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout »(1 Co 13, 7).

Ce « chapitre de l’amour », l’une des lectures les plus choisies par les couples dans le sacrement du mariage, nous donne un aperçu de l’amour que porte saint Joseph à Jésus et à la Sainte Mère, en tant que protecteur du Christ et chaste gardien de la Vierge. Pour être capable du même amour, les hommes devraient donner une place de choix au chapelet dans leur arsenal spirituel.

Oui, nous avons tous besoin de Marie pour mieux connaître Jésus. Un homme a particulièrement besoin de son intercession à travers le rosaire pour grandir à la fois dans sa masculinité et dans sa paternité spirituelle.

Dans l’une de ses nombreuses conférences si vivantes, le bienheureux Fulton Sheen (1) décrit notre Sainte Mère comme « La femme que j’aime ». Il présente Marie au sens figuré comme « le rêve de Dieu ». Il explique comment Dieu a préexisté à sa propre mère et « qu’il a donc essayé de la rendre aussi parfaite qu’il le pouvait ». Immaculée – « la nouvelle Ève » – elle est devenue la mère de Dieu alors qu’elle n’était qu’une jeune fille, car elle a promis, par l’intermédiaire d’un ange, de donner à Dieu une nature humaine. Jésus, Dieu incarné, est devenu l’un des nôtres, et saint Joseph et la Sainte Mère l’ont élevé alors qu’il « croissait en sagesse, en âge et en faveur devant Dieu et les hommes » (Lc 2, 52).

Cette vérité de l’Écriture Sainte, parmi de nombreuses vérités de notre Seigneur et Sauveur qui témoignent de sa vie, de sa passion, de sa mort et de sa résurrection, se rencontre parmi les mystères du rosaire. C’est une prière puissante que les hommes et pères de familles devraient prier, diriger et aimer.

Gordon Bird, diacre, le 22 septembre 2021

pour le Catholic Spirit (Diocèse de Saint Paul et Minneapolis aux Etats-Unis)

(1) Mgr Fulton John Sheen (1895 -1979) est un prélat catholique américain, évêque auxiliaire de New York en 1951 et promu archevêque in partibus en 1969. Il est surtout connu pour ses dons d’orateur et sa remarquable présence dans les media

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s