COLOMBIE – Indignation et tristesse face à la destruction de deux statues de la Madone

COLOMBIE – Indignation et tristesse face à la destruction de deux statues de la Madone

Le temps de l’Avent nous présente la Vierge Marie comme la femme qui attend, avec un amour ineffable, l’accomplissement de la promesse de salut, car cela  » la profanation des images de la Sainte Vierge, provoque une grande indignation et une grande tristesse en ce temps de joyeuse espérance.

Les statues ont été enlevées de leur piédestal et complètement détruites . C’est ce qu’a déclaré Monseigneur Farly Yovany Gil Betancur, Évêque du diocèse colombien de Montelíbano, en condamnant les actes de vandalisme qui ont eu lieu contre les images de la Vierge Marie dans le quartier de La Lucha et à l’entrée de la municipalité de Montelíbano, sous-région de Alto San Jorge cordobés.


Dans sa déclaration, l’Évêque a déploré que « ces actes d’intolérance religieuse, qui menacent la liberté de culte, se répètent à plusieurs reprises. De tels actes blessent profondément la foi du peuple chrétien catholique de la communauté de Montelíbano ».

Il a également souligné que « la liberté religieuse vise le bien de tous, lorsqu’il y a respect de la différence et que les diverses manifestations de la foi sont tolérées ; nous avons tous le droit d’avoir nos convictions et de les exprimer selon nos propres traditions et coutumes ».
Le diocèse a déposé une plainte auprès des autorités compétentes, demandant une enquête sur ces faits « qui démontrent une attitude flagrante d’intolérance religieuse ».

Enfin, l’Évêque implore de Dieu « la conversion de ceux qui ont commis cet acte sacrilège » et exhorte les fidèles du diocèse « à se joindre à la prière pour ceux qui génèrent la violence par leurs actes de fanatisme religieux, afin qu’ils changent de mentalité et que de tels actes qui blessent les sentiments religieux d’un peuple enraciné dans la foi ne se répètent pas.

Source: Agence Fides, le 17 décembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s