Là j’ai senti que je devais prier le chapelet

Là j’ai senti que je devais prier le chapelet

Denise est revenue à la foi en partie grâce au chapelet qu’elle a prié avec une inconnue à New-York au moment de l’attentat du 11 septembre 2001.

En se dirigeant vers les tours jumelles en feu, elle a remarqué une femme désorientée, la soixantaine, qui marmonnait à elle-même et ne savait plus où était sa maison. En venant en aide à cette personne, Denise a remarqué qu’elle portait un crucifix autour du cou. Bien qu’élevée dans la religion catholique, Denise avoue qu’elle vivait plutôt comme une athée à l’époque. Elle n’avait pas prié le chapelet depuis 15 ans. Pourtant, elle a spontanément demandé à cette inconnue si elle voulait prier le chapelet avec elle.

Les deux femmes se sont mises à prier tout haut dans les rues de New-York. Au bout d’un moment, elles sont tombées sur un portier qui a reconnu la femme et l’a ramenée à son domicile.

Tout en continuant à marcher vers Ground Zéro, Denise a vu avec horreur les deux tours s’effondrer l’une après l’autre. « C’est là que j’ai senti que je devais continuer à prier le chapelet », dit-elle. « Ce n’était pas une décision prise dans un moment désespéré. J’ai senti simplement que je devais le faire. »

Quelques années plus tard, en repensant  aux événements du 11 septembre et à la manière inexplicable dont elle s’était retrouvée à prier avec une inconnue, Denise a commencé à renouer avec la foi de sa jeunesse. Elle est devenue membre du tiers-ordre franciscain et, contrairement à ce qu’elle avait prévu, elle a élevé ses deux enfants dans la foi catholique.

Témoignage de Denise, 8 septembre 2021

Reçu de  George P. Matysek Jr.

Prions;

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s