Messes radio de l’Avent 2021 à la cathédrale de Fribourg

Messes radio de l’Avent 2021 à la cathédrale de Fribourg

Durant le temps de l’Avent 2021, et pour la messe de la nuit de Noël, les cinq messes radiodiffusées sur Espace 2 auront lieu à la cathédrale Saint-Nicolas, à Fribourg.

Siège de l’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 1924, la cathédrale représente également une paroisse, un chapitre de chanoines et un canton. Les célébrations sont diffusées en direct sur Espace 2, les dimanches 28, novembre, 5, 12, 19 décembre 2021 à 9h. 

Ancien prévôt du chapitre, le chanoine Claude Ducarroz assurera les prédications de cette série de quatre célébrations de l’Avent, sur le thème «Malgré tout, nous sommes bien accompagnés».

Le 24 décembre, pour la messe de minuit,en direct sur La 1ère et Espace 2, le chanoine Philippe Blanc, curé prononcera l’homélie. Les animations musicales des messes font la part belle aux différents ensembles de la Chape

lle vocale et instrumentale de la cathédrale. Et pour démarrer la série, le 28 novembre un chœur invité, L’Accroche-Chœur, dirigé par Jean-Claude Fasel, maître de chapelle de la cathédrale.

Messe de Minuit en Eurovision de Bois-le-Duc (NL)

Cette année, c’est la cathédrale Saint-Jean-l’Evangéliste de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, qui accueillera la célébration de la nuit de Noël télévisé en eurovision. La messe sera transmise sur RTS Un le 24 décembre 2021 à minuit.

La Cathédrale Saint-Jean de Bois-le-Duc est le plus important lieu de pèlerinage marial des Pays-Bas. Des dizaines de milliers de croyants se rendent chaque année au pied de la statue en bois de Marie et de l’enfant, datant du XIIIème siècle. À l’approche des festivités de Noël, la plus grande crèche du pays y est installée. C’est auprès de celle-ci que la messe de la nuit de Noël sera célébrée sous la devise: «Rassemblons-nous autour de l’Enfant qui unit les peuples». La messe festive sera présidée par Mgr Gerard de Korte, évêque de Bois-le-Duc, qui assurera aussi l’homélie.

Culte de Noël en eurovision de Martigny  

Le Culte de Noël  sera diffusé en direct et en Eurovision, le 25 décembre 2021 sur RTS Un, à 10h du temple protestant de Martigny (VS). C’est avec sa crèche sculptée et des moutons autour du temple que la communauté protestante de Martigny, accueille cette année l’eurovision pour le culte du jour de Noël. 

Aux sons de la clarinette de Léonard Müller accompagné par du piano et de l’accordéon, les chants résonneront dans le temple aux magnifiques vitraux créés par l’artiste Hans Erni. 

Le message de Noël sera porté par les pasteurs Agnès Thuégaz et Pierre Boismorand. 

Suite sous: CATH.CH, le 25 novembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s