Un grand débat autour du livre événement « Dieu, la science, les preuves »

univers
© Rovsky – shutterstock

Un grand débat autour du livre événement « Dieu, la science, les preuves »

À l’occasion de la sortie du livre événement « Dieu, la science, les preuves », un grand débat est organisé ce samedi 20 novembre à la salle Gaveau de Paris en présence des auteurs. Un débat animé par les frères Igor et Grichka Bogdanov. 

« Existe-t-il des preuves scientifiques de l’existence de Dieu ? » C’est autour de cette question passionnante que Olivier Bonnassies et Michel-Yves Bolloré, auteurs du livre Dieu, la science, les preuves : l’aube d’une révolution, paru le 13 octobre dernier, ont décidé d’organiser un premier grand débat avec leurs lecteurs. 

En tête des ventes d’Amazon en France cinq jours avant sa sortie et, depuis quinze jours, numéro 2 sur le classement FNAC, le livre se vend comme des petits pains. Après un premier tirage à 50.000 exemplaires quasi épuisé et un retirage en cours de 90.000 exemplaires, ce livre a assurément trouvé ses lecteurs. C’est pour les inviter à échanger autour de cette question qui passionne les Hommes depuis des siècles, qu’un « Grand débat avec le public » est organisé le 20 novembre prochain à la salle Gaveau à Paris. Accessible sur réservation, ce débat sonne comme le premier de nombreux autres qui devraient se multiplier dans les mois à venir avec le grand public, les savants et les scientifiques du monde entier. 

Au programme de cette soirée exceptionnelle, une rapide présentation des intervenants puis un court exposé des différentes preuves de l’existence de Dieu liées à la science décrites dans le livre. Dans un second temps, les participants pourront poser leurs questions librement aux auteurs du livre mais aussi aux autres invités prestigieux venus spécialement pour l’occasion dont Yves Dupont, normalien, agrégé de physique et docteur en physique théorique. Pour animer cette grande soirée, les auteurs du livre pourront compter sur la présence des célèbres frères Igor et Grichka Bogdanov, respectivement docteur en physique et docteur en mathématiques. Auteurs de nombreux livres à succès sur le thème de Dieu et la science, ils apporteront leur éclairage sur ces questions qui les animent depuis de longues années. À la fin du débat une séance de dédicace sera proposée.

Deux passionnés de science au service de Dieu

Passionnés de science, les deux auteurs Olivier Bonnassies et Michel-Yves Bolloré,  – le premier est polytechnicien et entrepreneur, le second ingénieur, maître es sciences et chef d’entreprise – ont consacré trois ans de leur vie à l’écriture de cet ouvrage de 500 pages en collaboration avec une vingtaine d’experts. L’objectif ? Montrer en quoi la science peut objectivement donner des preuves de l’existence de Dieu. « Tout le monde se pose un jour ou l’autre la question de Dieu et souhaite pouvoir avoir des éléments sérieux pour y réfléchir. Ce livre a pour cela été écrit avec une double exigence : celle d’être très accessible – pour pouvoir être lu de 7 à 77 ans –, et celle d’être aussi exact que possible scientifiquement. Il s’adresse à tous les curieux et invite à rouvrir le dossier en mettant de côté ses a priori », confiait Olivier Bonnassies à Aleteia.

Source: ALETEIA, le 16 novembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s