Notre-Dame de Mondovi, la Vierge blessée

Le sanctuaire de Vicoforte dédié à la Vierge Regina Montis Regalis, dans la province de Cuneo, en Italie, est l’un des monuments les plus célèbres du Piémont, dans le voisinage immédiat de la localité de Mondovi. Sa construction est liée à une histoire qui remonte à 1596.

On rapporte qu’il a été construit à l’endroit où se trouvait une colonne dominée par une statue de la Vierge à l’Enfant. Or un jour, un chasseur maladroit aurait atteint la statue de la Vierge avec sa flèche et celle-ci aurait saigné. C’est pourquoi très vite le lieu est devenu un lieu de vénération mariale.

Plus tard, un sanctuaire surmonté de l’un des plus grands dômes elliptiques au monde a été construit au-dessus de la fameuse Vierge blessée, pour l’honorer.

En plus du pèlerinage proprement dit, une « foire de la Madone » attire chaque année de nombreux visiteurs.L’équipe de Marie de NazarethDécouvrir plus dans L’Encyclopédie Mariale

Prions :

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s