L’Assomption de Marie, un message d’espoir pour tous

À travers l’Assomption de Marie, c’est un message d’espoir que le Seigneur envoie aux fidèles, a déclaré le dimanche 15 août 2021 l’archevêque de Malte Mgr Charles Scicluna.

Dans une homélie prononcée lors de la messe de l’Assomption – célébrant l’ascension corporelle de Marie, la Mère de Jésus, au Ciel à la fin de sa vie terrestre – Mgr Scicluna a expliqué le sens de cette fête.

Marie, née sans péché et préservée de la corruption, a été invitée à devenir la Mère de Dieu, a-t-il souligné. Sa Résurrection est l’assurance que lorsque notre heure viendra, nous serons également appelés à rejoindre Dieu.

L’archevêque a fait remarquer que les Maltais ont toujours prié Marie de les protéger, et a précisé que cela ne se limitait pas au convoi de Santa Marija (Sainte Marie), lorsque cinq des 14 navires de l’opération Pedestal sont entrés dans le Grand Port en août 1942. L’île était dans une situation désespérée – sur le point de se rendre aux puissances de l’Axe – mais elle a été sauvée par les vivres, le carburant et l’espoir apportés par le convoi.

Marie est un exemple de la miséricorde du Seigneur, une étoile qui brille dans les ténèbres, un rayon d’espoir, a déclaré Mgr Scicluna, avant d’ajouter : « Nous connaissons tous la tristesse qui accompagne la mort qui nous sépare de nos proches. Nous avons l’impression d’être dans un endroit très sombre. Que Marie soit l’étoile qui brille dans les ténèbres lorsque nous sommes dans une tristesse dont nous avons l’impression de ne pouvoir nous échapper. »Adapté de : newsbook.com

Prions :

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s