Ex-musulmane, elle témoigne de sa joie à Notre-Dame de Liesse

© Vassil, CC0, via Wikimedia Commons

Le 5 et le 6 juin 2021, j’ai participé à mon premier pèlerinage. Le Seigneur a fait que ce soit à Notre-Dame de Liesse (département de l’Aisne, France). Nous sommes partis de Paris en car jusqu’à Laon, préfecture de l’Aisne. Cela nous a permis de faire connaissance, de nous présenter et pour ceux qui le voulaient, de témoigner du parcours de chacun vers Jésus. Et c’est dans une ambiance très joyeuse que nous avons voyagé.

Je suis convertie au Christ, depuis 10 mois, en attente de mon futur baptême. J’ai pu avec d’autres ex-musulmans, prier et communier avec ma nouvelle famille chrétienne, dont je suis fière. Nous avons parcouru 15 km de randonnée, à travers la forêt et sur les routes, en priant le chapelet et dans la joie !

Après la marche et après avoir retrouvé d’autres pèlerins, nous sommes enfin arrivés à la basilique. J’ai ressenti une joie, malgré la fatigue. Vraiment, nous étions pleins de joies ! Le prêtre a prié, nous avons chanté dans cette église chargée de sa miraculeuse histoire avec cette belle princesse Ismérie (1) venue d’Égypte ! Nous avons visité ce lieu, de construction gothique, qui est un fabuleux joyau. J’ai appris que de nombreux rois sont venus à Notre-Dame de Liesse !

Pendant ces 2 jours, j’ai aimé prier avec mes frères et sœurs en Christ. Nous avons prié dans une émotion forte, le Cœur de Jésus. Pendant le temps d’Adoration du dimanche matin, certains priaient le Seigneur à voix hautes, d’autres dans la pudeur de leur cœur. Ça été le moment le plus touchant, j’ai été bouleversée, mes larmes coulaient, il y avait un mélange de joie, de tristesse, d’amour. J’ai énormément aimé ce recueillement profond de tous. En fin de journée, nous sommes rentrés en car à Paris, heureux, fatigués, mais remplis de l’amour du Christ !

Pour mon premier pèlerinage en tant que chrétienne catholique, j’ai été ravie. Tout ce que j’ai pu y vivre a été dans la joie et l’amour en Christ.Témoignage de M., une pèlerineLettre d’Eleutheros (2), juillet 2021(1) Voir Une Minute avec Marie du 11 octobre 2021 à propos de la princesse Ismérie. C’est de son histoire que vient le nom de Mission Ismérie, l’œuvre catholique d’accompagnement du grand mouvement de conversion de musulmans à la foi chrétienne.(2) L’association Eleutheros a pour objet de défendre et promouvoir la liberté de conscience, de choix et de pratique de la religion chrétienne auprès de ceux qui, voulant devenir chrétiens ou le demeurer, subissent des pressions, des menaces ou même des persécutions.

Prions :

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s