Dans l’image de la Vierge Marie, une mélodie à l’harmonie parfaite !

Dans l’image de la Vierge Marie, une mélodie à l’harmonie parfaite !

Avez-vous entendu parler de cette découverte extraordinaire ?

Le tilma (manteau) de la Vierge de Guadalupe (1) contient une partition de musique ! Comment est-ce possible ? C’est l’incroyable découverte d’un comptable mathématicien. Fernando Ojeda, résident à Mexico. Il explique sa découverte :

« L’Instituto Superior de Estudios Guadalupanos m’a donné pour mission d’étudier l’image en appliquant la seule science qui n’avait pas été utilisée auparavant dans l’étude des images : les mathématiques. En me fondant sur les études précédentes faites sur l’image de la Vierge de Guadalupe, j’ai raisonné de la manière suivante : si les étoiles du manteau sont les constellations du ciel présentes au moment de la formation de l’image, la robe représente proportionnellement les principales collines et volcans de l’orographie du Mexique, et si toute l’image garde le nombre d’or, alors elle a une symétrie parfaite, et par conséquent elle a de la musique ».

Et il poursuit : « Pythagore a fait remarquer que là où il y a une symétrie parfaite, il y a de la musique. Comme leurs positions étaient différentes », remarque-t-il, « j’ai émis l’hypothèse que chaque étoile, selon sa position, et chaque centre de fleur, selon sa position, représentait une certaine note de musique ».

Fernando Ojeda a donc placé l’image à l’intérieur d’un rectangle d’or. Un expert en musique a ensuite superposé le dessin d’un piano et a documenté les notes exprimées par chaque point représenté par les fleurs et les étoiles.

Dernière étape, il a entré les notes dans un programme informatique musical. Le résultat est impressionnant : il a obtenu une mélodie à l’harmonie parfaite !

Source : ChurchPOP Editor- Dec 11, 2020

(1) En décembre 1531, à Guadalupe, au Mexique, la Vierge Marie est apparue à un jeune Indien qui portait un tilma (manteau) sur lequel apparut miraculeusement une image de la Vierge.

Voir aussi : L’Encyclopédie Mariale

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s