Comment imiter le fiat de Marie ?

Comment imiter le fiat de Marie ?

Après avoir atteint tous les échelons du succès selon le monde, le père Quan Tran, ancien procureur du comté d’Orange en Californie, est devenu prêtre catholique, sentant qu’il manquait quelque chose à sa vie.

Selon ses mots, il vient d’une « famille catholique tiède ». Sa petite amie de l’époque l’a invité un jour à l’accompagner à la messe. C’est en récitant le chapelet, en allant à la messe quotidienne et en assistant à l’Adoration eucharistique, qu’il est devenu un fervent défenseur de la Sainte Vierge Marie. Sa vie a basculé, sa foi s’est épanouie et il a pu ainsi entendre sa vocation au sacerdoce.

Question de K. Mc Gregor : « Est-il bien vrai qu’il faut prendre à cœur les dernières paroles de la Sainte Vierge Marie dans les Écritures, Faites tout ce qu’il vous dira ? »

Père Quan Tran : « Oui, c’est le secret de la sainteté. D’innombrables saints parlent de conformer notre volonté à celle de Dieu. Marie l’a fait parfaitement. Jésus l’a fait parfaitement. Beaucoup de saints ont fait cela parfaitement. Pourtant, c’est quelque chose que nous trouvons très difficile à faire. »

Q : « Beaucoup de gens, y compris de nombreux catholiques, sont extrêmement anxieux et craintifs en voyant ce qui se passe dans le monde. Ils se demandent ce qu’ils peuvent faire. Et la réponse, bien sûr, est qu’il faut prier et écouter, mais il faut aussi aimer… »

Père Tran : « C’est vrai. Je pense que notre culture ne sait pas vraiment ce que signifie l’amour, parce qu’on entend ce mot partout et qu’il est mal employé. On comprend pourquoi les gens restent indifférents quand on leur propose une solution. Mais il faut comprendre la définition de l’amour pour s’en faire une idée juste. Saint Thomas d’Aquin nous dit qu’aimer, c’est vouloir le bien de l’autre. (…) Marie a vécu sur cette terre, et elle était humaine tout comme nous. Elle a dû faire face à des contrariétés, des péchés, des déceptions, des défis, des souffrances. Elle n’était pas immunisée contre tout cela. En fait, elle a probablement souffert plus que tout autre personne (…).

Beaucoup de gens font très attention à ce qu’ils mangent, mais consomment des images et vidéos abominables et nuisibles sans réfléchir aux conséquences. Nous devons veiller sur nos yeux et nos oreilles. Nous devons éliminer ces obstacles, fermer les portes du mal et du péché qui s’infiltrent dans nos vies et nous empêchent de grandir dans la perfection. »

Adapté d’un article de Kris McGregor paru dans Angelus News, 27 janvier 2021

https://angelusnews.com/arts-culture/how-the-virgin-mary-led-an-orange-county-da-to-the-priesthood/

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s