Deux religieuses tuées au Soudan du Sud: le Pape exprime ses condoléances

Le Pape recevant les leaders du Soudan du Sud au Vatican le 11 avril 2019.Le Pape recevant les leaders du Soudan du Sud au Vatican le 11 avril 2019. (Vatican Media)

Deux religieuses tuées au Soudan du Sud: le Pape exprime ses condoléances

Une embuscade le 16 août a fait cinq morts non loin de la frontière ougandaise. Parmi les victimes figurent deux religieuses du Sacré Coeur. 

Le Pape François a envoyé un télégramme de condoléances à Mgr Mark KADIMA, chargé d’Affaires à la nonciature apostolique de Juba au Soudan du Sud au lendemain de la mort de deux religieuses du Sacré Coeur, tuées dans une embuscade par des hommes armés. 

«Sa sainteté le Pape François a été profondément attristé d’apprendre l’attaque brutale contre un groupe de sœurs du Sacré cœur de Jésus dimanche dernier, entraînant la mort de Sœur Mary Abud et de Sœur Regina Roba» lit-on dans ce communiqué signé par le cardinal Secrétaire d’État Pietro Parolin. 

Le Pape «présente ses sincères condoléances à leurs familles et à leur communauté religieuse à la suite de cet acte de violence insensé. Confiant que leur sacrifice fera avancer la cause de la paix, de la réconciliation et de la sécurité dans la région, sa sainteté prie pour leur repos éternel et le réconfort de ceux qui pleurent leur perte» peut-on encore lire dans le télégramme. 

L’attaque s’est produite dans l’État de l’Equateur, non loin de la frontière avec l’Ouganda. Les religieuses, ainsi que quelques sœurs et plusieurs fidèles, rentraient à Juba après avoir participé à la célébration du centenaire de la création de la paroisse de Loa, dans le diocèse de Torit, où l’église est dédiée à Notre-Dame de l’Assomption et où la congrégation a une mission.

Ils voyageaient dans un bus qui a été attaqué par des hommes armés non identifiés. Sœur Mary, Sœur Regina et trois autres personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées.

Source: VATICANNEWS, le 17 août 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s