EL SALVADOR – Le pèlerinage sur la terre de Saint Oscar Romero a été suspendu

Facebook

EL SALVADOR – Le pèlerinage sur la terre de Saint Oscar Romero a été suspendu

San Salvador (Agence Fides) – La suspension pour la deuxième année consécutive, en raison du Covid-19, du pèlerinage à Ciudad Barrios, à San Miguel, lieu de naissance de Mgr Oscar Arnulfo Romero, premier saint du Salvador, a provoqué une grande déception.


Cette année, le 15 août marque le 104e anniversaire de sa naissance, et la Conférence des Évêques du Salvador s’apprête à célébrer une eucharistie d’action de grâce, présidée par Mgr José Luis Escobar Alas, Archevêque de San Salvador. 


Dans le contexte socio-politique actuel qui traverse le pays d’Amérique centrale, le Prélat a demandé aux Salvadoriens de « vivre les valeurs pour lesquelles le martyr a combattu ».
Tout cela pour que « le pays puisse s’engager sur la voie du bien commun, du progrès, de la liberté, de la justice, de la vérité, de la charité et vivre dans une authentique démocratie », peut-on lire dans la note d’invitation reçue par Fides.


Le Prélat a également rappelé que toute la population demande à saint Romero, en tant qu’intercesseur auprès de Dieu, de mettre fin à la pandémie afin de « vivre libéré de cette maladie qui a causé tant de souffrance et de chagrin à tant de familles ».

Source: Agence Fides, le 13 août 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s