Slovaquie : un marathon de prière pour la visite du pape François

Appel à la prière pour la visite du pape François en Slovaquie

Appel À La Prière Pour La Visite Du Pape François En Slovaquie

Slovaquie : un marathon de prière pour la visite du pape François

Une fleur dans un « bouquet spirituel »

Un marathon de prière pour la visite du pape François en Slovaquie (12-15 septembre) est organisé du 7 août au 15 septembre 2021. L’initiative est lancée par l’Œuvre pontificale missionnaire de Slovaquie, indique le site en ligne.

Un « marathon » invitera les fidèles à réciter quotidiennement le rosaire : à l’église, à la maison ou au sein de leur propre communauté.

« Nous invitons toutes les personnes de bonne volonté, soulignent les organisateurs, à participer à la préparation d’un ‘bouquet spirituel’, dans lequel chaque croyant déposera une fleur, avec une prière pour la Slovaquie et pour le pape. »

De son côté, l’évêque auxiliaire de Bratislava et responsable de la préparation spirituelle de la visite papale, Mgr Jozef Haľko, invite aussi les fidèles à prier le rosaire chaque jour, afin que les paroles que le pape prononcera en Slovaquie « peuvent tomber sur un terrain fertile et porter du fruit dans une relation plus profonde avec Jésus-Christ ».

Les évêques slovaques encouragent également les fidèles à se tourner vers l’exemple de la Vierge Marie et de saint Joseph qui, disent-ils, « nous guide à la suite de Jésus ». « Nous sommes tous invités à ce chemin de vie, à ce pèlerinage, individus, familles, communautés, poursuivent les évêques. Le pape François lui-même y participera en septembre et nous encouragera personnellement. »

Rappelons que le pape François se rendra en Slovaquie le 12 septembre prochain dans l’après-midi après avoir passé une demi-journée à Budapest, en Hongrie, où il présidera une messe de clôture du 52e Congrès eucharistique international (5-12 septembre 2021).

Du 13 au 15 septembre, le pape visitera la capitale de la Slovaquie, Bratislava, ainsi que trois autres villes : Košice, Prešov et Sastin. Il célébrera une messe au sanctuaire national Notre-Dame de Sastin le 15 septembre : jour du pèlerinage traditionnel des Slovaques pour la fête de la « Vierge des Sept Douleurs ».

Source: ZENIT.ORG, le 27 juillet 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s