Mali : le père Léon Dougnon libéré

Facebook de la Paroisse St Étienne en Drouais

Le curé de Ségué, village au centre du Mali, a été libéré mardi 13 juillet. Il était retenu prisonnier depuis le 21 juin date à laquelle il avait été enlevé avec quatre paroissiens.

Joie et soulagement pour l’Église du Mali. Le père Léon Dougnon, curé de la communauté de Ségué dans la région de Mopti a recouvré la liberté. Cette libération intervient plus de trois semaines après son enlèvement sur la route de San, au sud de sa paroisse. Interrogé par l’AED, Mgr Jean-Baptiste Tiama, évêque de Mopti, a remercié les proches du prêtre et les inconnus qui ont concouru à sa libération. À cette occasion, il a demandé à tous les prêtres du diocèse de célébrer une messe d’action de grâce.

Juste après l’annonce de la nouvelle, mardi 13 juillet, les paroissiens de Ségué se sont rassemblés pour laisser éclater leur joie. Le père Léon Dougnon se reposerait actuellement près de Bandiagara où il a été relâché.

Le prêtre avait été enlevé le 21 juin dernier. Il se rendait alors avec quatre paroissiens aux obsèques d’un autre prêtre. Deux jours plus tard, le 23 juin, les quatre fidèles avaient pu regagner leur village mais le père Léon manquait encore à l’appel. La présence de plusieurs groupes islamistes en guerre avec l’État génère une insécurité grandissante. Dans la région de Mopti, les enlèvements se multiplient.

Source: ALETEIA, le 15 juillet 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s