Une dame habillée de bleu et de blanc le protégeait…

Une dame habillée de bleu et de blanc le protégeait…

Je m’appelle Baptiste, j’ai 40 ans, je suis né à Marseille en 1980 et ai grandi du coté de Salon de Provence (sud de la France), ma famille est athée et la seule personne qui avait la Foi dans ma famille, était une de mes grands-mères et c’est grâce à elle que mon grand frère, ma grande sœur et moi-même avons été baptisés.

J’ai eu une enfance tranquille, mais vers l’âge de 10 ans mes parents ont commencé à se détester et même s’ils n’ont pas divorcé, ils vivaient séparés sous le même toit.

L’atmosphère familiale est devenue insupportable. J’ai basculé dans le vol, la pornographie et la violence. À l’âge de 13 ans je fais une séance de spiritisme chez des amis : une porte s’est ouverte aux démons, et quelque chose d’étrange s’est passée en moi ce jour-là. À 16 ans j’ai quitté l’école, ce fut la dégringolade ; à 17 ans j’ai fumé mon premier joint ; je me suis enfoncé dans la drogue et j’ai commencé à chercher l’argent facile et à trafiquer du haschich.

Jusqu’à mes 26 ans, ça va être comme ça quotidiennement : alcool, drogue, argent facile, et tous les autres vices qui vont avec. Jusqu’à ce que j’apprenne le décès de ma « ptite mémé » en 2006.C’est le début de mon relèvement. Je lui ai dit, « je vais te montrer que je peux m’en sortir, je le fais pour te remercier pour tout l’amour et la confiance que tu m’as donnée, et que je n’ai pas su te rendre. » J’ai donc accepté de travailler dans une pizzéria et commencé à m’intéresser au spirituel. Mais sans discernement.

Un soir, je rencontre une femme et lui explique que je vais ce soir-là participer à un cercle chamanique ; elle n’insiste pas et me dit tout simplement qu’elle priera pour moi ce soir la Vierge Marie pour qu’elle me protège. Or ce soir-là le gourou de ce cercle me dit qu’il ne peut agir pour moi car une sorte de religieuse habillée de blanc et de bleu l’en empêche…

Je continue mes recherches spirituelles pendant plusieurs années et deviens catholique. Le 7 juin 2014 je fais ma première communion et confirmation : grande joie intérieure ! Je ressens vraiment une présence, mon regard est attiré par une statue de la Vierge Marie, et je lui confie toutes les épreuves difficiles que je vis. C’est quelques temps après avoir reçu l’Esprit Saint, que celui-ci me rappelle cette histoire, de cette Religieuse habillée en Blanc et Bleu, au-dessus de ma tête, qui n’était autre que la Très Sainte Vierge Marie, elle-même, qui était venu me protéger !

Depuis le début de ma conversion il n’y a pas un jour où je n’ai pas prié. Depuis Novembre 2020, j’ai créé ma micro entreprise « Il Était Une FOI… Le Chapelet de Baptiste » ou je réalise bien évidemment des Chapelets où sur chacun d’eux se trouve une Médaille Miraculeuse bien sûr, pour rendre Grace grâce à Jésus par la Sainte Vierge Marie.

La plus grande crise de notre monde n’est pas sanitaire, ni économique mais spirituelle.

Baptiste
Témoignage reçu par l’équipe de Marie de Nazareth, le 29 avril 2021

Lien à consulter :
Il Etait Une FOI. Les Chapelets de Baptiste | Facebook

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s