« Plus je lisais, plus ma dévotion au Cœur Immaculé de Marie augmentait »

« Plus je lisais, plus ma dévotion au Cœur Immaculé de Marie augmentait »

Les voies de Dieu sont impénétrables. Et parfois celles de Notre Dame également ! Qui eut cru qu’un livre contestable sur Fatima aurait pu conduire à la découverte de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie ?

L’histoire commence en 2007 : la lecture d’un livre sur le fameux « troisième secret de Fatima » me fit me poser de nombreuses questions sur le message de Fatima. Convaincu que le Ciel ne pouvait pas laisser sans réponse des questions concernant un message de notre Mère du Ciel, j’ai commencé à chercher… et à accumuler les questions ! Plus je lisais, plus les questions se multipliaient… Mais aussi  plus ma connaissance de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie augmentait !

Je confiai alors mes questionnements et l’aboutissement inattendu de ma démarche à plusieurs prêtres amis qui m’encouragèrent à publier ce que j’avais découvert. Ainsi, fin 2011, parut un livre intitulé Mystères et vérités cachées du troisième secret de Fatima (signé du pseudonyme de Joseph de Belfont sur demande de ma famille), livre qui, s’il a la forme d’une enquête, est surtout un itinéraire conduisant à la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

Mais l’histoire continue. Fin 2014, après avoir lu ce livre, un ami m’incita vivement à organiser quelque chose pour le centenaire des apparitions. Fin mars 2015, je réalisai brusquement que le centenaire de la première apparition de l’Ange (qui eut lieu au printemps 1915) approchait. Aussi, sans véritable préparation, le samedi 4 avril, premier des premiers samedis du mois du centenaire, j’envoyai un projet à tout mon carnet d’adresses Internet. C’était un peu une bouteille à la mer et je m’en remettais complètement à la Sainte Vierge. Les fruits furent inespérés. Un site a vu le jour : www.fatima100.fr, avec une lettre de liaison bimestrielle, puis mensuelle à partir de 2018.

Et petit à petit, diverses actions furent mises en place : consécrations au Cœur Immaculé de Marie, pratique des premiers samedis du mois, rosaires vivants, etc. Tout cela avec une toute petite équipe et aucun moyen financier. Les nombreux témoignages reçus depuis montrent que Notre Dame a utilisé ces modestes actions pour conduire plusieurs d’entre nous vers un plus grand amour pour elle et pour son divin Fils, par la dévotion à son Cœur Immaculé, comme elle l’avait dit à la petite Lucie le 13 juin 1917 : « Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu. »

Yves de Lassus, fondateur et président de Cap Fatima

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s