« Marathon de prière » : depuis Luján, à l’intention des personnes engagées dans la communication

LUJAN

Facebook-Virgen y Santuario de Lujan

« Marathon de prière » : depuis Luján, à l’intention des personnes engagées dans la communication

Tout au long du mois de mai le pape François propose un marathon de prière pour en finir avec l’épidémie de Covid-19. Cette chaine de prière relie trente sanctuaires différents à travers le monde. Chaque jour, l’un d’entre eux guidera le rosaire en priant pour une intention particulière. Aujourd’hui, 8 mai, Notre-Dame de Luján en Argentine.

Le marathon de prière du pape François s’arrête, ce samedi 8 mai, au sanctuaire marial Notre-Dame de Luján en Argentine.

NOTRE-DAME DE LUJÁNPATRONNE DE L’ARGENTINE

Situé dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le sanctuaire Notre-Dame de Luján, fêtée le 8 mai en Argentine, est le plus important du pays. L’histoire raconte qu’en 1630, des bœufs tirant un chariot transportant une statuette de l’Immaculée-Conception du Brésil à destination de Buenos Aires refusèrent de repartir du lieu de l’actuel sanctuaire, sur la rive droite du Luján. C’est ce qu’on a appelé « le miracle de l’arrêt du chariot » ou « miracle de Luján ». Une chapelle est érigée en 1670, transformée par la suite en église puis en basilique. Alors qu’il était encore évêques de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio s’y rendait chaque année physiquement pour le pèlerinage du 8 mai.

PRIÈREÀ L’INTENTION DES PERSONNES ENGAGÉES DANS LA COMMUNICATION

Le pape François invite à prier spécialement, en ce samedi 8 mai, pour les personnes engagées dans la communication. Dans ce contexte anxiogène de crise sanitaire, les personnes travaillant dans la communication ont un rôle d’autant plus important à jouer, rappelle régulièrement le souverain pontife. Il les invite à pratiquer une communication « constructive », qui rejette les préjugés et brise le cercle vicieux de l’anxiété et de la peur, et n’accorde pas au mal un rôle de premier plan.

LIVES’UNIR À LA PRIÈRE 

À suivre en direct sur Vatican News à partir de 18h.

Source: ALETEIA, le 7 mai 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s