Messe pour la commémoration du génocide des Arméniens

Le cardinal Sandri ici lors d'une célébration au monastère de San Lazzaro, au large de Venise, en septembre 2018, avec la Congrégation arménienne mekhitariste. Le cardinal Sandri ici lors d’une célébration au monastère de San Lazzaro, au large de Venise, en septembre 2018, avec la Congrégation arménienne mekhitariste.  

Messe pour la commémoration du génocide des Arméniens

Le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Églises orientales, participera ce samedi à une messe pour le 106e anniversaire du début du génocide des Arméniens.

Le 24 avril de chaque année est la date de la mémoire arménienne, de ce que les Arméniens appellent « Medz Yeghern » et que la communauté internationale connaît comme «le premier génocide du XXe siècle».

Chaque année, le 24 avril, toutes les communautés arméniennes du monde se réunissent pour prier en mémoire d’un million et demi de martyrs.

La communauté arménienne de Rome fera de même avec une Sainte Messe en rite arménien, qui sera célébrée au Collège Pontifical Arménien, ce samedi 24 avril à 11h00, en présence du cardinal Leonardo Sandri, Préfet de la Congrégation pour les Églises orientales, et des représentations diplomatiques de la République d’Arménie auprès du Saint-Siège et de la République italienne.

La cérémonie sera présidée par Mgr Raphaël Minassian, archevêque des Arméniens catholiques d’Arménie, de Géorgie, de Russie et d’Europe orientale. L’homélie sera prononcée par le cardinal Leonardo Sandri.

À l’issue de la messe, un acte de commémoration aura lieu devant le Khachkar érigé à la mémoire des victimes du génocide arménien.

Source: VATICANNEWS, le 22 avril 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s