Messe du Pape pour le Dimanche de la Divine Miséricorde

Messe de la Divine Miséricorde en 2020. Messe de la Divine Miséricorde en 2020.   (Vatican Media)

Messe du Pape pour le Dimanche de la Divine Miséricorde

Pour la deuxième fois consécutive, le Pape François présidera la sainte messe de la fête de la Divine Miséricorde, qui tombe cette année dimanche 11 avril, en l’église Santo Spirito in Sassia de Rome.

La messe du Pape sera célébrée en privé à 10h30 et, à la fin, depuis la même église, le Pape dirigera la récitation du Regina Coeli.

La Sainte Messe et la récitation du Regina Coeli du dimanche 11 avril seront retransmises en direct à la télévision par Vatican Media et diffusées sur Vatican News avec des commentaires en italien, français, anglais, allemand, espagnol, portugais et arabe.

Les images de l’événement seront distribuées par Vatican Media aux médias qui en feront la demande, afin de toucher les fidèles du monde entier.

L’année dernière, en cette même occasion liturgique, le Pape avait célébré une messe en privé dans cette même église du Santo Spirito in Sassia. C’était alors en pleine pandémie et François avait rappelé que la miséricorde de Dieu est «la main qui nous relève toujours»: Dieu ne se lasse pas, avait-il répété, «de nous tendre la main pour nous relever de nos chutes.»

C’est saint Jean-Paul II qui avait dédié cette église proche du Vatican à cette dévotion souhaitée par sainte Faustine Kowalska. Le Pape polonais, qui avait canonisé sa compatriote en l’an 2000, avait alors institué le Dimanche de la Divine Miséricorde, le premier dimanche après Pâques. C’est d’ailleurs dans ce temps liturgique qu’il s’est éteint, dans la soirée du 2 avril 2005.

Source: VATICANNEWS, le 8 avril 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s