« Maïs priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps »

« Maïs priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps »

Le sanctuaire de Notre-Dame de Pontmain, en Mayenne (France) a célébré les 150 ans de l’apparition de la Vierge Marie, le 17 janvier 2021, date qui a marqué le début d’une année jubilaire. Le cardinal Secrétaire d’État Pietro Parolin doit en présider les festivités, a annoncé le diocèse de Laval, dont dépend le sanctuaire de Pontmain. Mgr Thierry Scherrer a ouvert en effet une « année jubilaire », du 17 janvier 2021 au 16 janvier 2022.

L’apparition de la Vierge Marie a eu lieu à Pontmain, au moment de la guerre avec la Prusse, le mardi 17 janvier 1871 entre 18h30 et 21h00. Le message de la Vierge Marie est lu par des enfants : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher » On imagine que le message n’a rien perdu de son actualité en ce temps de pandémie.

Durant toute l’année jubilaire, l’équipe du sanctuaire a prévu des activités qui permettront à chacun de vivre « un pèlerinage unique », promettent les organisateurs, annonçant les strictes mesures sanitaires mises en place.

« Les pèlerins pourront faire mémoire de leur baptême, remercier Dieu pour tous les dons reçus et entrer dans une démarche de conversion pour mieux vivre en disciple-missionnaire du Christ. Ils pourront recevoir « l’indulgence plénière », accordée par le pape François. Il s’agit d’être pleinement renouvelés par la Miséricorde de Dieu, y compris des conséquences des actes mauvais que nous avons posés », explique encore le sanctuaire.

D’autres activités spirituelles ou récréatives seront également en place, pour tous les âges : film sur l’apparition, un parcours, un jeu de l’oie tous les jours sur le parvis de la basilique, une dictée type « Dictée de Pivot » sur le thème de l’apparition à l’automne 2022 à Laval.

Zenit

Et aussi : Notre Histoire avec Marie et Pontmain

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s