Demandez à Notre Dame, l’Étoile de la mer, d’être votre lumière

Demandez à Notre Dame, l’Étoile de la mer, d’être votre lumière

Il y a quelques années, j’habitais dans un pays étranger sans aucune connaissance. Un jour où j’assistais toute seule à la messe, ma prière s’est vite transformée en un apitoiement sur moi-même. Tout au long de la messe, je me sentais triste. Quand je me suis mise à genoux après la communion, un sanglot s’est échappé de mes lèvres : « Jésus ! Je me sens complètement perdue ! » 

Et là j’ai entendu les paroles que l’on chantait ; un chant que je n’avais jamais entendu auparavant : « Mère du Christ, Étoile de la mer, priez pour le vagabond. Priez pour moi ! » C’était comme si Marie était descendue du Ciel, avait pris ma tête sur sa poitrine et m’avait embrassée sur le front en me disant : « Tu es sans doute en train d’errer, ma chérie, mais je suis avec toi. »Ce fut le début de ma dévotion à Marie, Étoile de la mer (Stella Maris en latin).

J’ai commencé à voir Marie comme mon étoile-guide lorsque j’étais à la dérive. Bien sûr, Jésus est la Lumière du monde, mais Marie, Stella Maris, nous guide simplement dans ces moments de peur et de confusion. Quand Dieu lui-même semble distant, une lueur continue de briller. Dieu nous a donné sa Mère, l’Étoile de la mer, pour rappeler à lui tous les vagabonds.

Si vous vous sentez loin du Christ à cause de cette pandémie de Covid-19, si votre vie personnelle est un désastre et que vous ne pouvez pas vous sortir du pétrin que vous vous êtes créé, si vous avez cessé de pratiquer votre foi, ou même si vous vous êtes vraiment éloigné de Dieu, si vous êtes terrifié par ce qui pourrait arriver ensuite, demandez à Notre Dame, l’Étoile de la mer, d’être une lumière dans les ténèbres pour vous ramener à la maison de Dieu. 

Adapté d’un témoignage de Meg Hunter-Kilmer publié sur Facebook par Catholic Wife, Catholic Life, 23 novembre 2020 – Pierced Hands

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s