Au Koweït, Notre Dame d’Arabie

Au Koweït, Notre Dame d’Arabie

Il n’est pas surprenant que dans cette partie du monde qu’est la péninsule arabique, les catholiques désirent exalter la dignité de reine de Marie. Le titre de « Notre-Dame d’Arabie » (ou « Reine d’Arabie »), qui pourrait sembler récent, a pourtant été approuvé en 1948 par le Révérendissime Administrateur Apostolique d’Arabie. Ce titre était destiné à accomplir la prophétie de la Sainte Vierge contenue dans le Magnificat : « Voici que désormais toutes les générations me diront bienheureuse ! » (Luc 1:48)

Peu de gens savent que la dévotion à Notre Dame d’Arabie a commencé en 1948, en la fête du 8 décembre (Immaculée Conception). Ce jour-là, la chapelle d’Ahmadi, au Koweït, a été consacrée en son honneur. La statue de ce petit sanctuaire a été bénie en 1949 au Vatican par le pape Pie XII. En 1949, l’église Notre-Dame d’Arabie à Ahmadi a été rattachée à la basilique papale de Sainte-Marie-Majeure (basilique patriarcale libérienne) à Rome, le plus grand sanctuaire marial du monde, avec le privilège de recevoir les mêmes indulgences que pour la visite à Sainte-Marie-Majeure. S.S. le pape Pie XII, par le décret pontifical Regnum Mariae du 25 janvier 1957, a déclaré Notre Dame d’Arabie patronne principale du territoire et vicariat apostolique du Koweït.

Au début de l’année 2007, Mgr Camillo Ballin, MCCJ, alors vicaire apostolique du Koweït, a demandé au Saint-Siège d’instituer une fête en l’honneur de la Vierge Marie sous le titre de Notre-Dame d’Arabie. Sa prière et son souhait ont été exaucés lorsque le 5 janvier 2011, le Saint-Siège a officiellement proclamé Notre Dame d’Arabie patronne des deux vicariats de la péninsule arabique : le Vicariat apostolique du Koweït et le Vicariat apostolique d’Arabie. Puis, en mai 2011, le Saint-Siège a réorganisé le vicariat du Koweït pour inclure, en plus du Koweït, les territoires du Qatar, du Bahreïn et de l’Arabie saoudite et l’a renommé « Vicariat apostolique d’Arabie du Nord ».

Dans un geste magnanime de bonne volonté envers la communauté catholique, le roi de Bahreïn, sa Majesté le roi Hamad Bin Isa Al Khalifa, a accordé 9 000 mètres carrés de terrain pour y construire une nouvelle église.

Ceci est un temps de grâces et de bénédictions multiples pour tous, car le tendre patronage de Notre Dame d’Arabie s’étend à tous les fidèles de la péninsule arabique, et même du monde entier, afin que nous puissions renouveler les louanges de Notre Mère du Ciel, et susciter une dévotion plus fervente à son égard, au bénéfice spirituel de toute l’humanité.

Adapté de : Asia News

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s