Jean Paul II, celui qui parle probablement le mieux de saint Joseph ?

JOHN PAUL II
© Adam Bujak, Publishing House Bialy Kruk, All rights reserved

Jean Paul II, celui qui parle probablement le mieux de saint Joseph ?

Dès son enfance, le futur pape Jean Paul II était très attaché à la figure de saint Joseph. Le jeune Karol Jozef avait l’habitude de venir prier avec ses parents au couvent carmélite Saint-Joseph à Wadowice, sa ville natale. Rien d’étonnant que ses pensées sur la puissance de Joseph de Nazareth soient si profondes et inspirantes. 

Depuis son plus jeune âge, Karol – dont le deuxième prénom de baptême était Jozef (Joseph en polonais) – venait prier avec ses parents au couvent Saint-Joseph à Wadowice. Le jeune garçon y allait pour participer à toutes les neuvaines à saint Joseph, notamment pendant les neuf semaines précédant le 19 mars. Plus âgé, lorsqu’il faisait des retraites, il notait presque toujours cette inscription « Litanies de saint Joseph » dans son carnet, pour se souvenir de les réciter – comme on peut le voir sur ses Notes de retraites spirituellespubliées en polonais.

Enfin, du temps de son pontificat, lorsqu’en 2004, les carmes du couvent de Wadowice lui ont demandé d’offrir un anneau à saint Joseph, en signe de dévotion, il a aussitôt accepté. Ainsi, au-dessus de l’autel, sur le tableau peint par le peintre tchèque Franciszek Bergman qui représente saint Joseph avec l’Enfant Jésus dans les bras, on peut voir que Joseph porte, à sa main droite, la bague en or offerte par Jean Paul II.

Ce dernier a partagé sa profonde dévotion au patron des familles notamment dans son exhortation apostolique Redemptoris Custos.

Diaporama: découvrez les plus belles pensées sur la puissance de saint Joseph qui viennent de ce document : Cliquez ici

QUOTES ST JOSEPH

Source: ALETEIA, le 27 janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s