Si un million d’enfants prient le chapelet, le monde changera »

Si un million d’enfants prient le chapelet, le monde changera »

Comme tous les ans, l’Aide à l’Église en détresse (AED) a organisé, le 18 octobre 2020, la campagne de prière « Un million d’enfants prient le chapelet ». Cette année, partout dans le monde, les enfants de 80 pays ont prié en même temps en faveur de l’union et de la paix.

« L’objectif est tout d’abord de montrer que la prière confiante des enfants va droit au cœur de Dieu comme est puissante la prière du chapelet, lorsque les enfants prient pour la paix et l’unité au sein des familles, de leur propre nation et dans le monde entier », a expliqué l’Aide à l’Église en détresse (AED) dans une lettre avec une vidéo adressée aux enfants en les invitant à se rassembler par groupes et à prier en même temps en faveur de l’union et de la paix dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire mondiale et ses conséquences économiques et sociales. « Notre monde n’est plus le même monde, et ce qui était tenu pour acquis jusqu’à présent ne le sera plus », a déclaré le cardinal Mauro Piacenza, président international de l’AED en rappelant aux enfants qu’ « il ne faut pas oublier non plus que la plus grande de toutes les aides vient de Dieu ». 

C’est en 2005 à Caracas, au Venezuela, qu’est née l’idée du chapelet des enfants. Alors que plusieurs enfants le priaient dans un oratoire dédié à la Vierge Marie, quelques-unes des femmes sur place ont fortement ressenti la présence de la Vierge Marie. Elles ont pensé tout de suite à ces paroles de Padre Pio : « Si un million d’enfants prient le chapelet, le monde changera. » La campagne s’est rapidement répandue dans le monde entier. L’AED la soutient depuis 2008 et a repris l’organisation de l’ensemble de l’événement au niveau mondial il y a deux ans.

Le mois d’octobre a été alors choisi pour cette campagne annuelle, ce mois étant traditionnellement consacré au chapelet. Le 18 octobre est également la fête de l’évangéliste saint Luc, « qui nous a transmis l’histoire de l’enfance de Jésus et avait un lien étroit avec Marie », précise l’AED. 

Adapté de : Aleteia

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s