En octobre 2020, le Primat de toute l’Irlande a lancé une croisade du Rosaire

En octobre 2020, le Primat de toute l’Irlande a lancé une croisade du Rosaire

Mgr. Eamon Martin, archevêque d’Armagh (Irlande du Nord) et primat de toute l’Irlande, a appelé à une croisade du Rosaire en famille contre le Covid-19, tout au long du mois d’octobre : « J’invite les familles de toute l’Irlande à prier le chapelet ensemble à la maison chaque jour pour obtenir la protection divine pendant cette période de coronavirus. Ces six derniers mois nous ont rappelé l’importance de l’Église domestique – l’Église du salon et de la cuisine – l’Église qui se réunit chaque fois qu’une famille est debout ou à genoux, ou s’assied pour prier ensemble », a déclaré Mgr. Martin. 

« Cela nous a aussi fait réaliser l’importance de la vocation des parents à être les principaux enseignants et guides spirituels de leurs enfants, pour qu’ils grandissent dans la foi et la prière… C’est pourquoi je lance un appel à une « Croisade du Rosaire en famille en vous encourageant à prier le chapelet, ou même une dizaine de chapelet, chaque jour du mois d’octobre. Priez pour votre propre famille, vos proches et pour tous ceux dont la santé ou les moyens financiers ont été gravement impactés par la crise du coronavirus. »

Mgr Martin invite également les familles à passer le mot en ligne : « N’hésitez pas à partager une photo ou un court extrait audio de votre famille en train de prier un « Je vous salue Marie », un « Notre Père » ou un « Gloire au Père » sur les médias sociaux. » Il affirme avoir été inspiré par une visite aux Missionnaires de la Charité à Armagh, qui lui a rappelé ces paroles prononcées par Sainte Teresa de Calcutta : « Accrochez-vous au Rosaire comme la liane s’accroche à l’arbre – car sans la Vierge Marie, nous ne pouvons pas tenir debout. »

Adapté d’un article de Justin Kelly, septembre 2020

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s