Carlo Acutis, ce nouveau bienheureux de 15 ans, notre contemporain

Carlo Acutis, ce nouveau bienheureux de 15 ans, notre contemporain

Carlo Acutis, jeune Italien né en 1991 et décédé d’une leucémie en 2006, a été béatifié le 10 octobre 2020 à Assise (Italie). Le 5 juillet 2018, le pape François avait reconnu le caractère « héroïque » de ses vertus, après la découverte de son corps intact lors de l’exhumation. En février 2020, un miracle était attribué à son intercession. 

« Le jeune Carlo s’est distingué par son amour pour l’Eucharistie, qui a défini sa route vers le Ciel », a rappelé, Mgr Domenico Sorrentino, l’évêque d’Assise.

Par sa vie, le jeune Carlo a toujours refusé le repli sur soi ou l’isolement, préférant user de sa créativité pour utiliser Internet. Il a ainsi été qualifié de « génie de l’informatique qui a fait d’Internet un instrument pour témoigner de la foi, pour annoncer l’Évangile et transmettre les valeurs et la beauté ». Un don que ce jeune Italien a développé dès son adolescence en programmant des ordinateurs. Il a ainsi répertorié, sur un site Internet, 120 « miracles eucharistiques » reconnus officiellement en Italie et ailleurs.

Catholique fervent, le jeune Carlo Acutis n’a jamais manqué la messe quotidienne. « Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie », affirmait-il, répétant que la communion était une « autoroute pour le Ciel ». Le diagnostic d’une leucémie de type 3 est tombé en septembre 2006. Carlo Acutis voyait dans la maladie un moyen de réaliser la volonté de Dieu, tout en s’en remettant à la Vierge Marie qu’il affectionnait tant.

Il est mort le 12 octobre 2006, offrant ses souffrances et sa mort pour l’Église, le Pape et les jeunes. « Je suis content de mourir parce que j’ai vécu ma vie sans en avoir gaspillé une seule minute et sans que mes actes ne déplaisent à Dieu. »

Radio Notre Dame

Lire aussi : Carlos Acutis : un geek au paradis

Voir aussi : Jacques Gauthier : Carlo Acutis : un saint pour notre temps

Et : Net For God du Chemin Neuf

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s