Le « oui » de Marie a fait que notre monde est devenu différent

Le « oui » de Marie a fait que notre monde est devenu différent

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’un « oui » pouvait accomplir ? Lorsque l’Archange Gabriel a annoncé à notre Sainte Mère : « Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre les femmes », et qu’elle avait été choisie pour être la mère du divin Sauveur, elle a répondu : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon votre Parole. » La réponse de Marie se résume en un « oui ».

Que ce serait-il passé si elle avait dit « non » à Dieu ? Nous serions sans Sauveur, sans vrai Dieu devenu vrai homme, sans Jésus qui nous a parfaitement révélé la vérité et l’amour de Dieu, qui a souffert, est mort et est ressuscité pour notre Salut. Nous serions encore dans les ténèbres et les portes du Ciel seraient toujours fermées. Le « oui » de Marie a fait que notre monde est devenu différent, pour tous et pour chacun de nous individuellement.

Cet Avent, engagez-vous à dire « un seul oui ». L’Avent est un moment pour se souvenir non seulement de la première venue de notre Sauveur né le jour de Noël, mais aussi pour se préparer à nouveau à son entrée dans nos vies. De plus, comme il y a tant de gens qui ont besoin d’être éveillés à la présence du Christ et de l’accueillir en tant que sauveur, en particulier ceux qui sont pris au piège d’un mode de vie contraire à la loi de Dieu, qui ont abandonné la foi, qui ignorent la vérité et qui ont faim d’être aimés, nous devons, à l’exemple de notre Sainte Mère, contribuer à faire allumer les flammes d’autres « oui » dans la vie des autres.

Par notre « oui », nous pouvons prendre d’assaut le ciel pour répandre d’abondantes grâces, non seulement pour nous enhardir à devenir de meilleurs disciples, mais aussi pour toucher et changer les cœurs les plus endurcis pour qu’ils en viennent à dire « oui » à Jésus.

Père William Saunders

Père Saunders est curé de la paroisse Our Lady of Hope de Potomac Falls et professeur de catéchèse et de théologie à la Notre-Dame Graduate School of Christendom College dans la Virginie (USA).

Le 4 décembre 2019

Catholic Herald

Prions:

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s