Le sanctuaire de Fátima reprend les célébrations en soirée pendant le week-end

119A8253.jpg

Le sanctuaire de Fátima reprend les célébrations en soirée pendant le week-end. Les week-ends des 12 et 13 décembre et des 19 et 20 décembre, toutes les messes de l’après-midi reviennent à la basilique de la Sainte Trinité

Dans les deux prochains week-ends avant Noël – troisième et quatrième dimanches de l’Avent – le sanctuaire de Fátima reprendra les six célébrations, qui au cours des quatre derniers week-ends ont été suspendues en raison du couvre-feu auquel Fátima était soumis sous l’État de Urgence, remplissant ainsi le programme officiel complet des célébrations à Cova da Iria.

Ainsi, les deux week-ends des 12 et 13 décembre et 19 et 20 décembre, les pèlerins pourront déjà participer à la messe de 12h30, à Capelinha das Aparições, où à 14h00, samedi et dimanche, aura également lieu une heure de réparation. Les messes de 15h00, 16h30 et 18h30 retour dans la Basilique de la Sainte Trinité et la prière des Vêpres le dimanche à 17h30 dans la Basilique de Nossa Senhora do Rosário de Fátima. Samedi soir également, après le chapelet à 21h30, il y aura une procession de bougies.

Dimanche prochain, le 13, nous nous souvenons des apparitions et c’est pourquoi le programme officiel du pèlerinage mensuel de décembre commence à 10 heures, avec le chapelet dans la chapelle des apparitions, suivi d’une messe, à 11 heures, dans la basilique de la Sainte Trinité . Comme c’est le troisième dimanche de l’Avent, appelé dimanche de la joie, il y aura le moment symbolique de bénédiction des images de l’Enfant Jésus, qui sont placées dans les crèches à la maison.

Ce dimanche, l’équipe d’interprètes en langue des signes portugaise reviendra à la messe de 15 heures, comme d’habitude dans le programme officiel du sanctuaire de Fátima, depuis 2013. En plus du programme de célébration complet, les espaces du musée seront également ouverts, à savoir la nouvelle exposition «Les visages de Fátima: physionomies d’un paysage spirituel» qui peut être visitée entre 9h00 et 18h00 au Convivio de Santo Agostinho, à l’étage inférieur de la basilique de la Sainte Trinité.

Toutes les règles de sécurité prévues dans le plan d’urgence du sanctuaire de Fátima restent en vigueur, à savoir la nécessité de préserver la distance physique entre les pèlerins et l’utilisation obligatoire du masque dans tous les espaces du sanctuaire. Lors de l’entrée dans les espaces clos, les mains doivent être désinfectées.

Source: Sanctuaire de Fatima, le 8 décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s