Des gardiens pour l’armée de Marie

Des gardiens pour l’armée de Marie

Il y a 17 ans, aux États-Unis, Greg et Jennifer Willits fondaient l’Armée du Rosaire (Rosary Army en anglais). Greg a fabriqué son premier chapelet après s’être confessé et avoir vu un prêtre qui avait un chapelet fait de nœuds. Intrigué, il s’est mis en quête de trouver des instructions pour en fabriquer un. Depuis, c’est devenu une passion ; il fabrique des chapelets et en donne à sa famille et à ses amis.

Son épouse Jennifer est convaincue qu’une main invisible les a toujours guidés. « Sans le réaliser, Greg et moi sommes devenus des gardiens de l’Armée de Marie que nous nous efforcions tout ce temps-là de construire. Marie savait qu’elle avait besoin de gardiens sur la Terre pour mener son armée et je pense que c’est ce que nous sommes maintenant. Nous sommes très reconnaissants d’avoir reçu cet honneur de travailler pour elle »,avoue Jennifer.

En mars 2020, alors que Greg travaillait pour l’Armée de Marie, les choses ont rapidement évolué dans le monde entier. Tandis que la peur du COVID-19 s’installait partout, les Willits ont décidé d’agir. Grâce à leur chaîne YouTube, Greg et Jennifer ont commencé à prier le Rosaire en direct tous les soirs.

« Dès le début de la pandémie, nous avons ressenti une grande urgence à encourager plus de gens à prier le chapelet et la réaction initiale a dépassé largement nos prévisions », dit Greg.

Depuis la création de l’Armée du Rosaire en 2003, Greg et Jennifer estiment que cet apostolat a permis la distribution de plus d’un million de chapelets, soit directement à partir du site web, soit par les personnes qui ont appris à les fabriquer et à les distribuer. Ils espèrent que l’Armée du Rosaire continuera d’exister pour les générations à venir !

Adapté d’un article d’Erika Anderson Redding 

Pour The Georgia Bulletin, journal du diocèse d’Atlanta (État de Géorgie), août 2020

Leur site : Armée du Rosaire

Prions:

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: une minute avec Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s