DIOCÈSE DE LAUSANNE GENÈVE ET FRIBOURG : UNE CORONA-MESSE SUR YOUTUBE

Diocèse LGF : Une «corona-messe» sur Youtube

Le 1er novembre 2020 à 10h15, une messe présidée par l’évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Charles Morerod, sera célébrée en mémoire des personnes décédées du coronavirus. Elle sera transmise en direct sur Youtube.

Le lieu reste volontairement tenu secret. Il s’agit de ne pas attirer trop de monde pour ne pas dépasser la limite des 50 personnes fixée par les directives fédérales, communiquées le 28 octobre. Le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg annonce qu’»une célébration aura lieu le dimanche 1er novembre à 10h15 en mémoire des personnes décédées du coronavirus» ainsi que «des familles qui n’ont pas pu, au printemps, célébrer des funérailles comme elles l’auraient souhaité». Cette messe sera aussi l’occasion de porter dans la prière les personnes hospitalisées, les victimes de la pandémie ainsi que le personnel soignant et les personnes qui luttent contre l’épidémie.

La célébration sera présidée par Mgr Charles Morerod, évêque diocésain, accompagné de Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire. Pour favoriser une participation maximale, la technique sera mise à contribution. Il sera possible de suivre cette messe en diret sur la chaîne Youtube de l’évêché ainsi que sur la page interne du site (homepage).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s