Ce sera pour la fête de Notre-Dame du Rosaire.

Ce sera pour la fête de Notre-Dame du Rosaire.

Vitrail de Notre-Dame du Rosaire: Basilique ‘’Notre-Dame de la Salette : La Vierge en Majesté est représentée donnant le Rosaire à saint Dominique (fondateur de l’Ordre des Prêcheurs, 1170-1234) à Prouilhe, dans l’Aude, en présence de sainte Catherine de Sienne (1347-1380), dominicaine stigmatisée déclarée Docteur de l’Eglise en 1970, et Patronne des moyens de communication de l’Europe en 1999

            Le titre est extrait d’une partie de la réponse de Notre Dame à Lucie lors de l’apparition du 19 aout aux Valinhos.  

.

            En cette journée ou l’Eglise fête Notre Dame du Très saint Rosaire, un petit complément à notre toute récente publication (https://hozana.org/publication/99038-recitez-le-chapelet-tous-les-jours-en-l-honneur-de-notre-dame-du-rosaire ) pour honorer particulièrement ce jour et transmettre une information communiquée par une priante à propos d’une ancienne demande du pape pendant ce mois du Rosaire.

.

            Le 13 octobre 1917, Notre Dame se présenta effectivement comme étant ‘’Notre Dame du Rosaire’‘. Mais Elle avait souligné déjà par 3 fois l’importance de ce titre.

            La première fois, c’était au début de la grande apparition du 13 Juillet. Elle avait dit aux enfants : ‘‘Je veux que vous veniez ici le 13 du mois qui vient, que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu’Elle seule pourra vous secourir‘’

            La seconde, c’était lors de l’apparition des Valinhos le 19 août, ou Elle annonça le miracle d’octobre et les personnes célestes qui viendront avec Elle ‘’ Le dernier mois, je ferai le miracle afin que tous croient. Si l’on ne vous avait pas emmenés à la ville, le miracle aurait été plus connu. Saint Joseph viendra avec l’Enfant Jésus, pour donner la paix au monde. Notre-Seigneur viendra bénir le peuple. Viendra aussi Notre-Dame du Rosaire et Notre-Dame des Douleurs. »

            La troisième fois, c’était encore lors de cette apparition imprévue aux Valinhos ou Notre Dame répondant à la question de Lucie sur l’utilisation de l’argent laissé quelques jours avant par les pèlerins à la Cova da Iria avait dit : ‘‘ Que l’on fasse deux brancards de procession. Tu porteras l’un avec Jacinthe et deux autres petites filles habillées de blanc; l’autre que François le porte avec trois autres garçons comme lui, vêtus d’une aube blanche. Ce sera pour la fête de Notre-Dame du Rosaire. Ce qui restera sera pour aider à construire une chapelle que l’on fera faire. »

            Ainsi Notre Dame parlait déjà 3 fois de son titre, mais montrait l’importance qu’Elle lui accordait en soulignant son rôle unique pour l’obtention de la paix, sa présence associée au miracle annoncé pour juillet, l’importance qu’Elle donnait à la fête de Notre Dame du Rosaire, puisqu’Elle demandait qu’une procession soit organisée pour cette fête particulière ou ses statues serait portées, l’une par des petites filles et l’autre par des garçons pour y être honorée, sorte de réparation anticipée à l’un des 5 outrages que Notre Seigneur viendra demander de réparer quelques années plus tard avec les 5 communions réparatrices. (Notre Dame demandait aussi la construction d’une chapelle pour y célébrer le renouvellement du sacrifice de son divin Fils)

.

            Alors, ce 7 Octobre, honorons d’une manière particulière ce jour indiqué si clairement par Notre Dame. Quelle grande grâce pour notre paroisse ou la messe chantée de ce soir sera précédée de la récitation du chapelet devant le saint sacrement exposé. Après chaque dizaine, nous réciterons la prière que Notre Dame a apprise aux enfants juste après communication du secret. ‘‘ O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, ….. » Nous nous souviendrons aussi que le Vatican, par un communiqué du 29 septembre 2018 avait précisé que ‘’le Saint Père avait décidé d’inviter tous les fidèles du monde entier à prier le Saint Rosaire chaque jour, pendant tout le mois d’octobre; et ainsi s’unir dans la communion et la pénitence, en tant que peuple de Dieu, pour demander à la Sainte Mère de Dieu et à saint Michel Archange de protéger l’Église du diable, qui a toujours pour but de nous séparer de Dieu et entre nous »

.

Pour saint Michel, c’est la dernière des deux prières composées par le pape Léon XIII et que le prêtre récite à genoux après chaque messe basse, dans la forme extraordinaire du rite romain : ‘’ “Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre soutien contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous le demandons en suppliant : et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer, par la puissance divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il.”  

.

            Pour la sainte Vierge, c’est la prière ‘’ Sub tuum praesidium » ….“Sous l’abri de votre miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprisez pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivrez-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Ainsi soit-il » 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source: HOZANA, le 7 octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s