Prière Mariale de Saint François d’Assise : « Salutation à la Vierge Marie »

Prière Mariale de Saint François d’Assise : « Salutation à la Vierge Marie »

« Salut, Marie, Dame sainte, Reine, Sainte mère de Dieu, vous êtes la Vierge devenue Eglise ; choisie par le très saint Père du ciel, consacrée par lui comme un temple avec son Fils bien-aimé et l’Esprit Paraclet ; vous en qui fut et demeure toute plénitude de grâce et Celui qui est tout bien. Salut, Palais de Dieu ! Salut, Tabernacle de Dieu ! Salut, Maison de Dieu ! Salut, Vêtement de Dieu ! Salut, Servante de Dieu ! Salut, Mère de Dieu ! Et salut à vous toutes, saintes Vertus, qui, par la grâce et l’illumination de l’Esprit-Saint, êtes versées dans le cœur des fidèles, vous qui, d’infidèles que nous sommes, nous rendez fidèles à Dieu ! Amen. »

« Sainte Mère de Dieu, douce et belle, prie pour nous le Roi livré à la mort, ton Fils très doux, notre Seigneur Jésus-Christ, de nous accorder, par sa bonté et par la vertu de sa très sainte incarnation et de sa mort très amère, le pardon de nos péchés. Amen. »

« Je vous salue, ô sainte dame, reine très sainte, Marie, Mère de Dieu, toujours Vierge, choisie du haut du ciel par le Père très saint, consacrée par lui et par son très saint Fils bien-aimé et par l’Esprit consolateur, vous en qui ont été et sont toute plénitude de la grâce et tout bien. Je vous salue, ô palais de Dieu. Je vous salue, son tabernacle. Je vous salue, sa demeure. Je vous salue, son vêtement. Je vous salue, sa servante. Je vous salue, sa mère, et vous toutes, ô saintes vertus, qui, par la grâce et l’illumination du Saint-Esprit, êtes répandues dans les cœurs des fidèles, pour, d’infidèles qu’ils sont, les rendre fidèles à Dieu. Ainsi soit-il. »

« Salut, ô sainte Dame, Reine très sainte, Mère de Dieu, Marie, Vous la Vierge perpétuelle, choisie du haut du Ciel par le Père très saint, consacrée par Lui et par Son très saint cher Fils et l’Esprit consolateur, Vous en qui se sont trouvés unis et résident la plénitude de la Grâce et le Bien universel. Salut, Palais de Dieu ! Salut, Tabernacle de Dieu ! Salut, Maison du Seigneur ! Salut, Vêtement du Seigneur ! Salut, Servante du Seigneur ! Salut, Mère de Dieu ! Salut, ô Vous toutes, saintes Vertus qui, par la grâce et l’illumination du Saint-Esprit, vous infusez dans le cœur des fidèles et faites des infidèles les disciples de Dieu. Ainsi soit-il ». 

Saint François d’Assise (1182-1226)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s