Antienne Mariale de Saint François d’Assise « Vierge sainte Marie, aucune autre femme née en ce monde ne T’es comparable » :

Antienne Mariale de Saint François d’Assise « Vierge sainte Marie, aucune autre femme née en ce monde ne T’es comparable » :

« Vierge sainte Marie, aucune autre femme née en ce monde ne T’es comparable : Tu es la Fille et la Servante du TRES-HAUT et souverain Roi, le Père qui est aux cieux ; Tu es la Mère du très saint, Notre-Seigneur Jésus-Christ ; Tu es l’épouse de l’Esprit-Saint ! Par Ta prière, entourée de l’archange saint Michel, et de tous les anges des cieux, et de tous les saints, avive nos prières, Toi qui es près de ton saint et bien-aimé Fils, le Seigneur et le Maître. Gloire au Père, et au Fils et à l’Esprit-Saint, comme il était au commencement, et maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. » 

Saint François d’Assise (1182-1226)

Pour une explication et interprétation des deux dernières prières publiées, voir le site des frères capucins de France en référence à l’ouvrage de Léonhard Lehmann, les deux prière de Saint François.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s