21 jours de prière mariale pour la « guérison nationale » des Philippines

21 jours de prière mariale pour la « guérison nationale » des Philippines

Mgr Socrates Villegas, ancien président de la conférence épiscopale des Philippines de 2013 à 2017, invite à exhorter la Vierge Marie pour faire sortir l’archipel des crises qui l’accablent.

Du 16 juillet, fête de Notre-Dame du Carmel, au 5 août, fête de la Dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure : ce sont 21 jours de prière qui ont été proposés par l’archevêque de Lingayen-Dagupan, Mgr Socrates Villegas. Les trois semaines de prière ont été consacrées à la «guérison nationale» du pays, accablé par un millier de défis, dont celui de la pandémie de coronavirus.

Dans une lettre aux curés de l’archidiocèse, qui a été relayée par la Conférence épiscopale des Philippines, Mgr Villegas a souligné le sentiment d’impuissance et de découragement dans le pays et mis en évidence le fait que l’urgence sanitaire et l’agitation sociopolitique ont fait que les gens se sont sentis incapables de faire quoi que ce soit, de comprendre comment être des disciples du Seigneur. Il a donc invité à se confier à la Vierge Marie car si nous nous accrochons à Elle, a-t-il souligné, nous ne resterons jamais sans défense.

Pendant les 21 jours de l’initiative, l’Acte de consécration du pays à la Vierge et la « Prière pour la guérison nationale » ont récités à chaque messe. La récitation des mêmes textes liturgiques a été également encouragée dans les familles, à la fin du chapelet quotidien.

Le 5 août, dernier jour de l’initiative, à 11 heures, une messe solennelle a été célébrée dans la Basilique de Notre-Dame du Rosaire de Manaoag (Philippines). Ne cédons pas au découragement et à la tristesse – a conclu Mgr Villegas-mais allons à la Vierge, notre Mère, faisons lui confiance et cherchons du réconfort.

Vatican News

Prions:

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: https://www.uneminuteavecmarie.com/2020/septembre/semaine-40/2020-09-27/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s