La Corée du Nord consacrée le 25 juin 2020 à Notre Dame de Fatima

Cardinal Yeom Soo-jung

La Corée du Nord consacrée le 25 juin 2020 à Notre Dame de Fatima

Alors que la tension est montée d’un cran au mois de juin 2020 dans la péninsule Coréenne, faisant craindre une escalade militaire, le cardinal-archevêque de Séoul a décidé de consacrer la Corée du Nord – aux mains d’une dictature communiste – à Notre Dame de Fatima, appelant au renouveau spirituel de toute la région. 

Le 25 juin 2020, dans la cathédrale de Séoul (Corée du Sud), le cardinal Andrea Soo-jung Yeom, archevêque de Séoul et administrateur apostolique de Pyongyang (Corée du Nord), a célébré la messe à l’occasion du 70e anniversaire du début de la guerre de Corée.

À l’issue de la célébration, le haut prélat coréen a consacré la Corée du Nord, dont il est l’administrateur apostolique, à la Vierge de Fatima, en raison des « persécutions silencieuses » subies par les chrétiens sur cette terre d’Extrême-Orient. L’archevêque, par cette consécration mariale, en a appelé au renouveau spirituel et à une nouvelle évangélisation de la péninsule, seule condition d’une vraie paix au « pays du matin calme ». 

Le cardinal Yeom a ensuite évoqué ses propres souvenirs de la guerre de Corée – il était âgé de six ans lors de l’invasion du Sud par les forces communistes du Nord – durant laquelle plus de deux millions de soldats et de civils ont trouvé la mort. 

Cette initiative survient après une période de tensions entre les deux Corées. Le 16 juin 2020, Pyongyang a dynamité l’immeuble du bureau de liaison entre le Nord et le Sud, situé dans la ville de Kaesong.  

Selon les données – non indépendantes – fournies par le ministère des Affaires étrangères des États-Unis, entre 10 et 45% des personnes emprisonnées pour des motifs religieux en Corée seraient des chrétiens.

Prions:

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Sources : AsiaNews/Aciprensa (09/07/2020)

https://www.uneminuteavecmarie.com/2020/septembre/semaine-38/2020-09-15/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s