« Marie nous accompagne maintenant comme elle l’a toujours fait »

« Marie nous accompagne maintenant comme elle l’a toujours fait »

Mgr José H. Gomez, archevêque de Los Angeles (Californie, États-Unis), a donné ce témoignage à propos de saint Jean-Paul II, pour célébrer, en plein confinement, son 100e anniversaire, le 18 mai 2020. Il écrit :

« Ces jours-ci, je repense beaucoup à saint Jean-Paul II. Comme beaucoup d’entre vous le savent, saint Jean-Paul II a été une inspiration importante dans ma vie, et j’ai eu le privilège d’être nommé évêque par lui.

Il a souvent invoqué Marie, notre Sainte Mère, comme étoile de la nouvelle évangélisation et, de fait, à plusieurs reprises, il a renouvelé la consécration de l’Église et du monde à son Cœur Immaculé.

Notre nation a été consacrée à Marie et il est certain que notre Sainte Mère l’a accompagnée depuis le début. Les premiers missionnaires sont venus sur ce continent sous l’égide de Notre Dame de Guadalupe ; le premier évêque de notre nation a invoqué la protection de la Vierge, et plus tard les évêques du pays l’ont nommée patronne des États-Unis d’Amérique.

Le 1er mai 2020, en cette période où notre monde a été accablé par la pandémie de coronavirus, les évêques des États-Unis ont renouvelé la consécration de notre pays à Marie sous le titre de Mère de l’Église.

Saint Jean-Paul II renouvelait chaque jour sa consécration personnelle à Marie. Sa profonde dévotion mariale se reflète dans sa devise, Totus Tuus (« Je suis tout à toi »).

Marie nous accompagne encore maintenant, comme elle l’a toujours fait et comme elle le fera toujours, puisqu’elle est la Mère de Jésus et aussi la Mère de l’Église.

Marie nous enseigne la confiance à croire que le plan d’amour de Dieu se réalisera, dans notre vie et dans l’histoire. Faisons tout pour Jésus, par Marie ! Elle est la Mère du bel amour et de la sainte espérance. Et nous savons qu’à la fin, son Cœur Immaculé triomphera. Car avec Dieu, rien n’est impossible. »

Mgr. José H. Gomez, archevêque de Los Angeles (Californie, États-Unis)

Adapté de :

New World of Faith, le 6 mai 2020

Prions:

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: https://www.uneminuteavecmarie.com/2020/juillet/semaine-31/2020-07-28/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s