Confions tous nos soucis à Marie

Confions tous nos soucis à Marie

Au pied de la Croix, elle est debout. La compassion qui ouvre son cœur dévoile le fond du nôtre pour en arracher tout germe de mort. Le glaive qui la blesse libère les flots de vie que son Fils a versés du Saint-Esprit. Prions-la sans cesse, sans chercher de belles paroles. Prions-la comme des enfants qui parlent à leur mère, sans vouloir faire de belles phrases, mais en lui dévoilant simplement notre cœur. Prions-la avec audace et confiance, sûrs d’être entendus, compris, devinés même.

Disons-lui souvent que nous l’aimons. N’ayons jamais peur de l’importuner avec nos demandes, même pour les plus petites choses car bien souvent, elles ne sont petites qu’en apparence. Offertes à Marie, elles deviennent l’œuvre de l’Esprit. Marie met sa joie à nous combler même au-delà de nos souhaits. Rien de ce qui nous touche ne la laisse indifférente. Aucun détail de notre vie, si minime soit-il, ne lui échappe. Elle en voit des conséquences que nous ignorons sans doute encore.

Le vin de la foi vient-il à manquer ? Nous n’avons plus d’espérance ? Nous ne savons pas aimer ? La Vierge Marie saisit toutes les occasions pour parfaire notre docilité à l’Esprit de son Fils : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Tout lui est bon pour transformer notre pénurie en abondance. Ainsi, peu à peu, sans même que nous nous en rendions compte, chaque battement de notre cœur loue Dieu au rythme de son Magnificat. Quoi que nous fassions,  où que nous soyons, sa compagnie nous livre à Dieu.

Offrons-nous tout entiers à la limpidité de Marie, afin que brille en nous la lumière du Christ. Confions-lui tous nos soucis et projets. Demandons-lui d’en faire ce qu’elle voudra. Remettons-nous entre ses mains afin qu’elle prenne soin de nous, ses enfants.

Monseigneur Louis Sankale

Évêque émérite du diocèse de Nice (France)

Adapté de : Aleteia

Prions

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Source: https://www.uneminuteavecmarie.com/2020/juillet/semaine-29/2020-07-17/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s