L’école du Sanctuaire propose deux retraites silencieuses pour juillet et août.

3J3A6657.JPG

L’école du Sanctuaire propose deux retraites silencieuses pour juillet et août.

Le premier, «A vida na Luz», se déroule du 31 juillet au 2 août

« La vie dans la lumière » est le titre de la première des deux retraites de silence que l’École du Sanctuaire propose pour cet été en déflation progressive. Étant la première retraite du sanctuaire, dans le contexte de la pandémie provoquée par Covid-19, il ne sera possible d’accepter que 24 inscriptions qui, bien que gratuites, sont obligatoires. Toutes les règles de sécurité et de distance sociale doivent être respectées.

Prévue du 31 juillet au 2 août, à la Maison de Retraite de Nossa Senhora do Carmo, cette rencontre est une proposition du Sanctuaire inspirée de l’expérience de la lumière décrite par les Petits Bergers, à la fin des Apparitions, qui vise à offrir une expérience intérieure de la miséricorde de Dieu, par la pratique de la prière, de la compassion et de la confiance.

La retraite repose sur quatre étapes: celle du silence qui, en attendant, ouvre le cœur à la lumière; celle de la Parole, qui soutient la foi; celle de la prière; et la réparation, qui favorise l’amour pour les autres.

«Vida na luz» commence par un moment d’ouverture au silence, vendredi 31 juillet. Puis samedi, qui se passera entre l’écoute de la Parole et la prière, en réfléchissant sur des sujets tels que la lumière trinitaire de la filiation, la joie de voir la lumière et de croire et la mission qui nous amène à être des témoins vivants des mots et des paroles et des gestes du royaume de la lumière.

La rencontre se termine dimanche, avec des réflexions sur la communion eucharistique et l’adoration, en deux moments appelés «Rencontre 4: réunis et soutenus par et pour le banquet de lumière et en silence pour partager la lumière».

Au terme des quatre étapes, les participants seront invités à participer à l’Eucharistie à 15h. Un mois plus tard, et avec des caractéristiques légèrement différentes, le Sanctuaire de Fátima, retrouvant l’esprit du temps de Pâques (cette rencontre aurait dû avoir lieu en avril), promeut la retraite «Sauvé par la lumière», qui se déroulera au rythme des Glorieux Mystères du Rosaire , afin que les personnes intéressées puissent réaliser l’intégralité du parcours prévu pour les Retiros da Luz.

Le premier jour, vendredi, la réunion commence les participants dans le silence de Dieu. Le samedi 29 août, après la prière du matin, les participants sont invités à réfléchir sur la source de la Lumière; le débordement de lumière et la contemplation de la Lumière.

La nuit, ils sont invités à participer à la Procession des Bougies. Dimanche, dernier jour de la retraite, il y aura une réflexion sur l’expérience chrétienne et la communion, centrée sur Jésus-Christ.

Comme pour la première retraite, les inscriptions sont limitées et sujettes à confirmation.

Les deux retraites seront guidées par le Père José Nuno Silva, aumônier du Sanctuaire de Fátima.

Source: Sanctuaire de Fatima, le 3 juillet 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s