L’appel du pape François à prier les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie

L’appel du pape François à prier les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie

Déjà, en juin 2016, le pape François exhortait les jeunes, les personnes malades et les nouveaux époux « à prier avec une intensité particulière les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie ». Son appel a été fait à la fin de l’audience générale du mercredi 8 juin, place Saint-Pierre.

Le Pape demandait de prier les Cœurs du Christ et de la Vierge « afin d’apprendre à aimer avec dévouement complet Dieu et le prochain ».

Le mois de juin est, en effet, le mois dédié au Sacré Cœur. Le Pape avait célébré la fête du Sacré Cœur le 3 juin, premier vendredi du mois, avec quelque 6 000 prêtres du monde entier et il les avait invités à lire l’encyclique du pape Pie XII sur le Cœur du Christ, « Haurietis Aquas », un titre tiré du prophète Isaïe : « Vous puiserez des eaux aux sources du Salut. »

« Le cœur du Christ est le centre de la Miséricorde », a dit le Pape. Quand le pape Pie XII a publié son encyclique sur le Cœur de Jésus, a-t-il expliqué, certains ont dit, « Mais c’est une chose pour les Sœurs ». Il a ajouté immédiatement : « Peut-être que les Sœurs comprennent mieux parce qu’elles sont mères » parce qu’elles sont « icônes de la Vierge Marie ». « Lisez Haurietis Aquas : cela nous fera beaucoup de bien ! », s’est exclamé le Pape.

L’encyclique a été publiée le 15 mai 1956. On peut la trouver en ligne en français dans la traduction du spécialiste du Cœur de Jésus qu’était le P. Edouard Glotin, sj.

Le lendemain 4 juin, l’Église a fêté le Cœur Immaculé de Marie.

Adapté de : Zenit

Source: https://www.uneminuteavecmarie.com/2020/juin/semaine-27/2020-06-30/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s