« Privilégiez le chapelet en famille »

« Privilégiez le chapelet en famille. » Dans son encyclique Rosarium Virginis Mariae (Le Très Saint Rosaire) de 2002, saint Jean-Paul II rappelle que « la famille qui récite le chapelet reproduit quelque chose de l’atmosphère de la maison de Nazareth ». (…) La meilleure façon de regarder vers le Christ est d’apprendre à le connaître à travers les yeux et le cœur de sa Bienheureuse Mère Marie, car elle nous conduit à lui. Le Cœur de Jésus est la force de toute famille.

C’est la raison pour laquelle la famille Sariego de Los Angeles (États-Unis) prie fidèlement le Rosaire. Selon le père de famille Chris, « Nous réservons le dimanche soir pour nous asseoir et nous réunir en famille pour partager des intentions de prière et réciter le chapelet. » C’est pour lui la « chose la plus puissante que nous pouvons faire pour nous acheminer vers la sainteté… ce que j’aime avec le chapelet c’est que je vois mes enfants devenir plus compatissants envers ceux qui souffrent. Nous parlons des gens pour qui nous prions… je vois mes enfants s’ouvrir et penser aux besoins des autres, apprendre l’altruisme. »

Joseph Pronechen

Journaliste au journal catholique américain National Catholic Register

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=6b2cda5fc1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s