Du nouveau à propos de la Sainte Maison de Lorette

C’est dans cette maison de Nazareth que la Vierge est née, qu’elle a reçu la visite de l’Archange Gabriel pour l’Annonciation, que s’est accompli le mystère de l’Incarnation et où, après le retour d’Égypte, s’est passée toute l’adolescence du Sauveur.

Dans le texte d’Une minute avec Marie du 9 janvier 2020, adapté d’un article du journal catholique français La Croix, nous avons laissé entendre, sous le titre Lorette, l’un des sanctuaires les plus importants du monde, que les murs de la maison de la Vierge Marie à Lorette, y seraient parvenus par voie maritime.

Or les dernières découvertes de la science semblent prouver au contraire que la Tradition affirmant la translation de la Maison de Marie à Nazareth par les anges serait tout à fait justifiée ! Il semblerait, en effet, que la thèse affirmant le transport de la Sainte Maison par voie maritime, organisé par une famille noble du nom de De Angeli ne soit pas recevable et relèverait d’une falsification, si l’on en croit un article italien du 10 décembre 2019 (1) dont voici un extrait :

« Il s’agit d’un faux historique, produit par la famille De Angelis, de Palerme, en vue de faire croire que sa maison descendait de la famille princière « Angeli » originaire d’Epire (Grèce), comme on peut le lire dans le livre récent de Frédéric Catani intitulé Le miracle de la Sainte Maison de Lorette, paru en 2018. On y trouve une synthèse des conclusions d’une publication du professeur Andrea Nicolotti – de l’Université de Turin – selon lequel le caractère falsifié de l’histoire des documents byzantins produits par la famille De Angelis permet de suspecter fortement la crédibilité de leurs sources (…). »

Nous donnons très volontiers ces informations à nos lecteurs qui pourront ainsi se forger une intime conviction plus éclairée. Et nous rappelons que le 8 décembre 2019, avec l’ouverture de la Porte Sainte dans la Basilique de Lorette, a été ouvert le jubilé spécial concédé par le pape François, qui se terminera le 10 décembre 2020.

(1) Sainte Maison

L’équipe de Marie de Nazareth

Adapté de : Santa Casa

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Source: https://us3.campaign-archive.com/?e=011dea2e3f&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=7ddace40c8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s